Hop
Genre
Comédie
Aventure
Technique
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)
Animation 3D

Infos techniques

Titre original

Hop

Durée

95 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Tim Hill

Société de production

Universal Pictures
Relativity Media
Illumination Entertainment

Budget

$ 63, 000, 000

Synopsis

Robbie, un jeune lapereau sur le point de prendre la relève de son père en tant que lapin de Pâques, quitte sa maison sur la célèbre île pour poursuivre son rêve de devenir un batteur à Hollywood. Mais il est percuté par Fred O'Hare, un tire-au-flanc sans emploi, qui rejoignait la maison dont il devait devenir le concierge. Simulant une blessure, Robbie convainc Fred de l'emmener le temps qu'il se remette sur pied.

Critique

Ordinaire

Hop est un film américain qui combine animation et prises de vues réelles, racontant l'histoire de Robbie, un jeune lapin destiné à succéder à son père en tant que Lapin de Pâques, mais qui rêve plutôt de devenir batteur à Hollywood.

 

Hop image 1

 

Les points forts


Sur le plan technique, le film est bien exécuté. La qualité de l'animation, notamment le design et l'animation du personnage principal, E.B., est visuellement agréable.

Le film intègre également des moments humoristiques qui devraient plaire au jeune public.

 

Hop image 2

 

Les points faibles


L’œuvre présente de nombreux défauts. L'intrigue manque d'originalité et de profondeur, s'appuyant sur une formule prévisible sans introduire de nouveautés significatives dans le récit classique de l'héritier réticent. Les personnages sont peu développés et leurs interactions semblent artificielles. Les dialogues sont souvent insipides et ne parviennent pas à maintenir l'intérêt du spectateur. Le rythme du film est irrégulier, entraînant des passages qui s'étirent et s'avèrent ennuyeux. L'intensité dramatique est insuffisante et, sur le plan émotionnel, le film a du mal à établir un véritable lien avec son audience.

 

Hop image 3

 

En conclusion


En dépit de réussites techniques, Hop ne parvient pas à captiver entièrement en raison d'un scénario et de personnages sous-développés. Il manque de la magie et de l'originalité nécessaires pour marquer de manière durable le paysage cinématographique. L'accueil mitigé par la critique et le public reflète ses faiblesses et souligne un potentiel non réalisé.

 

Hop image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier