Garfield : Héros malgré lui
Garfield : Héros malgré lui
Infos techniques du film d'animation "Garfield : Héros malgré lui"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Garfield : Héros malgré lui"
Garfield, le célèbre chat d'intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d'être embarqué dans une folle aventure ! Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu'hilarant.
Critique du film d'animation "Garfield : Héros malgré lui"
Garfield : Héros malgré lui est une nouvelle adaptation de la bande dessinée du même nom, produite cette fois-ci par Columbia Pictures. Dans cette histoire, le chat roux retrouve son père disparu, forcé d’accomplir un cambriolage aussi risqué qu'hilarant.
Les points forts
Le scénario a l’avantage de développer des thématiques inattendues, notamment la relation difficile que Garfield entretient avec son père. Mais l’œuvre se distingue surtout par son humour, qui suscite de véritables éclats de rire. L’ambiance joyeuse du spectacle est très gratifiante.
L’animation et les couleurs sont confortables. Techniquement, le film est une réussite.
Les points faibles
L’intrigue, avec cette histoire de vengeance, est quant à elle beaucoup plus ordinaire. Le scénario ne surprend pas en raison d’un schéma narratif trop usé. Le résultat manque de surprise, et les rebondissements sont particulièrement prévisibles. Le film souffre de quelques problèmes de rythme, notamment en raison d’un format un peu trop long pour ce que l’histoire a à nous raconter. Mais surtout, la conclusion paraît interminable.
En conclusion
Garfield : Héros malgré lui est un film classique mais réussi et grandement divertissant. Le fait que Columbia Pictures acquiert les droits de Garfield est une opération rédemptrice pour le personnage qui avait été malmené par la 20th Century Fox et ses deux films hybrides navrants sortis en 2004 et 2006. Heureusement, avec ce nouveau film, la franchise ressuscite grâce à de nouvelles intentions artistiques, bien plus honorables.