Garfield 2

Cinéma
Garfield 2
Genre
Comédie
Aventure
Technique
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)
Animation 3D

Garfield 2

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Garfield : A Tail of Two Kitties

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Tim Hill

Société de production

20th Century Fox
Davis Entertainment
Dune Entertainment
Major Studio Partners
Ingenious Film Partners

Budget

$ 60, 000, 000

Synopsis

Garfield est en Angleterre ! Il est pris par erreur pour Prince, un chat noble qui vient d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets, Garfield se régale. Mais son règne est en danger : l'affreux Lord Dargis veut se débarrasser de lui et faire du château un parc d'attractions.

Critique

Médiocre

Double Garfield

Cette suite toujours dirigée par Tim Hill, prolonge les aventures du gros matou roux. Le félin paresseux et gourmand se retrouve en Angleterre par erreur. Pris pour un chat noble, il hérite d'un château et de ses sujets. Mais son règne est menacé par Lord Dargis, qui veut s'emparer du château.

 

Garfield 2 image 1

 

Les points faibles


Il y a une légère amélioration créative par rapport au premier film, mais le résultat est toujours franchement décevant. Le personnage de Garfield se distingue davantage avec son caractère piquant que dans le premier film, mais il peine encore à nous séduire. L'intrigue est plus propice aux moments surprenants et comiques mais le scénario reste prévisible et trop conventionnel. La longueur du film contribue à l'ennui.

L'intégration du personnage animé de Garfield dans l’environnement en prise de vue réelle n'est pas plus satisfaisant qu'auparavant.

 

Garfield 2 image 2 et 3

 

En conclusion


Garfield 2 parvient à injecter plus de dynamisme et d'humour que le film original, mais accuse beaucoup de lacunes d’intention et d’ambition. Le scénario prévisible et l'ennui qui s'installe rapidement limitent son potentiel.

 

Garfield 2 image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)