Garfield 2
Garfield 2
Infos techniques du film d'animation "Garfield 2"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Garfield 2"
Garfield est en Angleterre ! Il est pris par erreur pour Prince, un chat noble qui vient d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets, Garfield se régale. Mais son règne est en danger : l'affreux Lord Dargis veut se débarrasser de lui et faire du château un parc d'attractions.
Critique du film d'animation "Garfield 2"
Double Garfield
Cette suite toujours dirigée par Tim Hill, prolonge les aventures du gros matou roux. Le félin paresseux et gourmand se retrouve en Angleterre par erreur. Pris pour un chat noble, il hérite d'un château et de ses sujets. Mais son règne est menacé par Lord Dargis, qui veut s'emparer du château.
Les points faibles
Il y a une légère amélioration créative par rapport au premier film, mais le résultat est toujours franchement décevant. Le personnage de Garfield se distingue davantage avec son caractère piquant que dans le premier film, mais il peine encore à nous séduire. L'intrigue est plus propice aux moments surprenants et comiques mais le scénario reste prévisible et trop conventionnel. La longueur du film contribue à l'ennui.
L'intégration du personnage animé de Garfield dans l’environnement en prise de vue réelle n'est pas plus satisfaisant qu'auparavant.
En conclusion
Garfield 2 parvient à injecter plus de dynamisme et d'humour que le film original, mais accuse beaucoup de lacunes d’intention et d’ambition. Le scénario prévisible et l'ennui qui s'installe rapidement limitent son potentiel.