Dark Crystal
Dark Crystal
Infos techniques du film d'animation "Dark Crystal"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Distinction
Synopsis du film d'animation "Dark Crystal"
Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.
Critique du film d'animation "Dark Crystal"
Incontournable de l'animation
Les Muppets du multivers
Dark Crystal est un film de fantasy entièrement animé grâce à des marionnettes, mettant en scène Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partis à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque afin de sauver le monde.
Les points forts
L’univers visuel est riche et détaillé, les décors sont magnifiques, l’esthétique de l’œuvre est unique, l'ambiance de fantasy est très satisfaisante.
Les points faibles
La qualité du film est aussi son plus gros défaut, car le choix de l’animation de marionnettes atteint rapidement des limites extrêmement contraignantes, par exemple l’expression des visages des personnages, trop statiques, peinent à véhiculer les émotions.
L’histoire est captivante, mais trop complexe. L’action semble toujours s’effectuer aux ralenties. Le rythme s’en retrouve plombé.
En conclusion
La magie de Dark Crystal transperce l’écran et nous émerveille, grâce à un univers foisonnant des plus singuliers. Le film est une belle curiosité qui reçoit un accueil partagé à sa sortie, mais qui devient au fil des années un classique à part entière de la fantasy. Si elle n’est pas exempte de défauts, l’œuvre s’illustre tout de même grâce à une idée de base et un concept très innovant qui mérite amplement notre attention.