Blanche-Neige et le château hanté

Cinéma
Blanche-Neige et le château hanté
Genre
Conte
Fantasy
Romance
Technique
Animation 2D

Blanche-Neige et le château hanté

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Happily Ever After

Durée

71 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

John Howley

Société de production

Filmation
Kel Air Productions

Synopsis

A l'aide de son miroir magique, Maliss, le Magicien des ténèbres, a retrouvé Blanche-Neige avec l'intention de venger sa soeur, la méchante reine. Grâce à ses pouvoirs, il se transforme en dragon et capture la princesse. Le très courageux prince s'élance à leur poursuite mais Maliss lui jette un sort. Avec l'aide des cousines des sept nains, Blanche-Neige part secourir le prince charmant.

Critique

Médiocre

Blanche-Neige victime des charognards de l'industrie

Filmation assume l’affront de cette suite officieuse, et désespérante, de Blanche-Neige et les sept nains (le conte des frères Grimm ou le classique Disney, à vous de choisir), dans une ambition purement mercantile et dépourvue de toute audace créative.

 

Blanche-Neige et le Château hanté image 1

 

Les points faibles


Le scénario aurait gagné à être parfaitement original, en proposant par exemple une nouvelle adaptation du conte populaire pour amener au public une alternative au Classique de Disney, mais Filmation aura préféré se contenter d’une idée facile, une suite grotesque à l’histoire que tout le monde connaît. Si l’intrigue se distingue tout de même par quelques idées qui auraient mérité un développement plus approfondi, le résultat n’en demeure pas moins consternant de mimétisme. Les nouveautés sont d’une pauvreté créative incroyable: la méchante reine est remplacée par son frère sorcier, ayant le pouvoir de se transformer en dragon. Les sept nains sont partis en vacance et leurs sept cousines ont investi leur chaumière. Ces petites femmes possèdent des dons magiques, liés à la nature. Ici, pas de pomme empoisonnée, mais une cape qui transforme ses victimes en statue de pierre. On voit également l’arrivée d’une mère Nature excentrique, complètement ratée et inutile. L’histoire est affreusement convenue et les rebondissements plus que prévisibles. Les personnages sont risibles, Blanche Neige est insupportable.

L’animation est complètement à la ramasse. Tout est vilain, il n’y a pas d’autre mot.

Les chansons n’ont pas été doublées en français (le comble du bâclage).

 

Blanche-Neige et le Château hanté image 2 et 3

 

En conclusion


Inutile de s'attarder, Blanche-Neige et le château hanté ne vaut pas du tout la peine de perdre son temps. La véritable place que mérite cette production infâme est le fond de la poubelle.

 

Blanche-Neige et le Château hanté image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier