Super Mario Bros devient le 2e (ou 3e) film d'animation le plus rentable de l'Histoire
Avec 1,3 milliard de $ de recettes dans le monde, Super Mario Bros. le film déloge La Reine des Neiges et devient le 2e film d'animation le plus rentable de l'Histoire.
Néanmoins, Elsa règne encore sur le podium puisque La Reine des Neiges 2, sorti en 2019, est toujours en tête avec 1,45 milliard de dollars. Pour espérer prendre la place des sœurs du royaume d'Arendelle, les frères plombiers new-yorkais doivent donc encore engranger 150 millions de $.
Notons que cette deuxième place est sujette aux interprétations. En effet, le remake du Roi Lion par Disney en 2019, a rapporté 1,65 milliard de dollars. Si le long métrage de Jon Favreau a été intégralement créé sur ordinateur, le studio a classé le long métrage dans la catégorie des films en prises de vues réelles, et n'a donc pas sa place officielle dans la liste des meilleurs films d'animation. Il existe néanmoins un débat pour savoir si on doit officiellement le considérer comme un film d'animation. Ici, à la rédaction de CinéAnimation.fr, nous avons notre avis, et nous considérons le remake comme un véritable film d’animation (au même titre que Dinosaure, sortie en 2000). Techniquement, Super Mario Bros. le film investit donc la troisième place du podium.