Dave Fleischer
Dave Fleischer
Carrière
Pionniers dans le secteur de l’animation aux Etats-Unis, les frères Max et Dave Fleischer ont créé les Fleischer Studios.
En 1915, les frères Fleischer perfectionnent et brevètent le procédé de la Rotoscopie.
En 1921, suite au succès de leur série Out Of the Inkwell de 1915, produit pour le compte de J.R. Bray Studios, les frères Fleischer décident de créer leur propre studio baptisé Out of the Inkwell Films, et se firent très vite une réputation d'excellence technique et créative. En 1929, le studio se rebaptise Fleischer Studios.
En 1930, l'adoption du Code Hays par Hollywood (le code de production d’autorégulation) pousse le studio à s’autocensurer. Sous la pression de leur distributeur Paramount Pictures, les frères Fleischer tentent d’imiter le style Walt Disney, mais de ce fait leurs productions perdent de leur originalité.
En 1939, les frères Fleischer produisent leur premier long-métrage d’animation, Les Voyages de Gulliver, dans lequel ils usent de leur technique de la rotoscopie pour animer le personnage de Gulliver, malheureusement marqué par un contraste flagrant sur le reste de l’animation.
Dave Fleischer réalise Douce et Criquet s'aimaient d'amour tendre (1941), tandis que son frère Max Fleischer se contente de la production avec Paramount Pictures (comme le film précédent). Suite à l'échec commercial du film la Paramount congédie les frères Fleischer, qui hypothèquent leur société à Paramount Pictures en 1942.
Films d'animation associés à Dave Fleischer
02/10
13/04
10/12
27/12
20/12