The Happy Elf

Vidéofilm
The Happy Elf
Genre
Aventure
Technique
Animation 3D

The Happy Elf

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

The Happy Elf

Durée

45 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

John Rice

Société de production

Film Roman Productions
HC Productions
IDT Entertainment
National Broadcasting Company

Synopsis

Eubie est l'Elfe le plus joyeux et le plus dynamique de toute l'équipe du Père Noël. Il croit dur comme fer que l'esprit de noël est une force et une joie de vivre à partager autour de soi. Mais il va vite déchanter face à la dure réalité lorsqu'il doit livrer des cadeaux dans la sinistre ville de Bluesville...

Critique

Médiocre

Le plus fade des Noëls

The Happy Elf est un film d'animation américain réalisé pour la télévision et sorti directement en vidéo en France, après avoir fait partie de la sélection du Festival international du film d'animation d'Annecy en 2006 (ce que l’on a bien du mal à s’expliquer). Un elfe joyeux mais maladroit aspire à répandre la joie à Bluesville, une ville triste, où les enfants n’ont pas été sages.

 

The Happy Elf image 2

 

Les points faibles


Ce film de Noël morne manque de substance et donne envie de fuir, dès les premières images. Le scénario se contente d'une trame narrative prévisible avec des événements sans grande surprise. Les personnages manquent de nuances et de développement, les rendant anecdotiques. L’elfe Eubie est très énervant. Les tentatives d'humour ne parviennent pas à susciter le rire, laissant le spectateur avec un sentiment de déception.

L’animation a été expédiée de manière criante. La 3D relève de ce qui se fait de pire dans le genre, dénotant un sérieux manque de travail dans la fluidité, les textures, et la recherche graphique. La définition visuelle des personnages est absurde, on ne s'explique toujours pas la présence d'un enfant punk portant un piercing (c'est dire le niveau). Tout est fade et facile.

Pire encore, la version française du film ne prend même pas la peine de traduire les chansons chantées, ce qui se traduit par des personnages qui passent du français à l’anglais de but en blanc. On est face à l’archétype du doublage bâclé.

 

The Happy Elf image 1 et 3

 

En conclusion


The Happy Elf n'a malheureusement pas réussi à réchauffer les cœurs comme prévu. Le film a eu peu d'impact sur le public. Le résultat est parfaitement décevant.

 

The Happy Elf - John Rice - 2005

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier