Tarzan 2: L'enfance d'un héros
Tarzan 2: L'enfance d'un héros
Infos techniques du film d'animation "Tarzan 2: L'enfance d'un héros"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Tarzan 2: L'enfance d'un héros"
Alors qu'il grandit aux côtés de Tok et Tantor, Tarzan, petit enfant-homme maladroit, essaie en vain de devenir un singe parfait. Un jour, sa mère Kala est blessée par sa faute, et Tarzan décide alors de s'enfuir pour ne pas causer plus de torts à sa famille. Seul dans la jungle sauvage et menaçante, il rencontre de nouveaux personnages dont le mystérieux Zugor, qui terrifie la jungle..
Critique du film d'animation "Tarzan 2: L'enfance d'un héros"
Préquel préconçu
Tarzan 2: L'enfance d'un héros est le prequel du Grand Classique Disney Tarzan, directement sorti en vidéo. Il raconte l'enfance du jeune garçon élevé par des singes, alors qu'il tente de s'intégrer à la communauté. Un jour, sa mère Kala est blessée par sa faute et Tarzan décide de s'enfuir pour ne pas causer plus de torts à sa famille.
Les points forts
Cette petite histoire dans la grande histoire offre un nouveau regard sur les origines de Tarzan, détaillant ses premières expériences et interactions avec la faune de la jungle. Le scénario abordant le thème intéressant de l'identité. Les personnages sont toujours aussi attachants.
La qualité de l'animation est très respectable, avec des décors immersifs.
Les points faibles
Le scénario est facile et parfois décevant quand il se repose sur des schémas usé, et qui plus est, largement employés dans de nombreuses autres suites produites par DisneyToon Studios. Le film présente et développe de nouveaux personnages absents du film original, créant ainsi un sentiment d'incohérence, en dépit d'une pirouette scénaristique lors du dénouement qui tend à justifier l'absence de ces personnages dans le film initial. Le personnage de Tarzan, coincé dans la bribe temporelle du cadre spatial de ce nouveau film, peine à connaître une véritable évolution significative. Certains personnages secondaires manquent de la profondeur nécessaire pour les rendre mémorables. En réalité, le film manque d'intention et peut-être même d'une idée de base suffisant solide pour justifier sa production.
En conclusion
Tarzan 2: L'enfance d'un héros est un complément ordinaire, mais suffisamment divertissant pour trouver son public.