Tarzan 2: L'enfance d'un héros

Vidéofilm
Tarzan 2: L'enfance d'un héros
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Tarzan 2: L'enfance d'un héros

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Tarzan II

Durée

72 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Brian Smith

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

Alors qu'il grandit aux côtés de Tok et Tantor, Tarzan, petit enfant-homme maladroit, essaie en vain de devenir un singe parfait. Un jour, sa mère Kala est blessée par sa faute, et Tarzan décide alors de s'enfuir pour ne pas causer plus de torts à sa famille. Seul dans la jungle sauvage et menaçante, il rencontre de nouveaux personnages dont le mystérieux Zugor, qui terrifie la jungle..

Critique

Ordinaire

Préquel préconçu

Tarzan 2: L'enfance d'un héros est le prequel du Grand Classique Disney Tarzan, directement sorti en vidéo. Il raconte l'enfance du jeune garçon élevé par des singes, alors qu'il tente de s'intégrer à la communauté. Un jour, sa mère Kala est blessée par sa faute et Tarzan décide de s'enfuir pour ne pas causer plus de torts à sa famille.

 

Tarzan 2: L'enfance d'un héros image 1

 

Les points forts


Cette petite histoire dans la grande histoire offre un nouveau regard sur les origines de Tarzan, détaillant ses premières expériences et interactions avec la faune de la jungle. Le scénario abordant le thème intéressant de l'identité. Les personnages sont toujours aussi attachants.

La qualité de l'animation est très respectable, avec des décors immersifs.

 

Tarzan 2: L'enfance d'un héros image 2

 

Les points faibles


Le scénario est facile et parfois décevant quand il se repose sur des schémas usé, et qui plus est, largement employés dans de nombreuses autres suites produites par DisneyToon Studios. Le film présente et développe de nouveaux personnages absents du film original, créant ainsi un sentiment d'incohérence, en dépit d'une pirouette scénaristique lors du dénouement qui tend à justifier l'absence de ces personnages dans le film initial. Le personnage de Tarzan, coincé dans la bribe temporelle du cadre spatial de ce nouveau film, peine à connaître une véritable évolution significative. Certains personnages secondaires manquent de la profondeur nécessaire pour les rendre mémorables. En réalité, le film manque d'intention et peut-être même d'une idée de base suffisant solide pour justifier sa production.

 

Tarzan 2: L'enfance d'un héros image 3

 

En conclusion


Tarzan 2: L'enfance d'un héros est un complément ordinaire, mais suffisamment divertissant pour trouver son public.

 

Tarzan 2: L'enfance d'un héros image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)