Stuart Little 3

Vidéofilm
Stuart Little 3
Genre
Comédie
Aventure
Technique
Animation 2D

Stuart Little 3

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Stuart Little 3: Call of the Wild

Durée

72 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Audu Paden

Société de production

Mainframe Entertainment

Synopsis

La famille Little s'installe pour les vacances dans une maison près d'un lac. Après la rencontre d'une jolie scout, Stuart et George s'inscrivent au camp situé tout près de la maison. Ils ignorent encore que la forêt alentour abrite une bête sauvage extrêmement dangereuse.

Critique

Médiocre

La suite de trop

Stuart Little revient dans une troisième aventure entièrement animée, sortie directement en vidéo. Cette fois, Stuart et sa famille partent en vacances près d'un lac, et Stuart et son frère George s'inscrivent au camp de scout, ignorant le danger d'une bête sauvage dans la forêt.

 

Stuart Little 3 image 1

 

Les points faibles


La numérotation du titre peut être trompeuse, car le film diffère complètement de ses deux prédécesseurs en optant pour une animation intégrale. Cette transition visuelle n'est pas du tout convaincante, avec des personnages comme George Little subissant des changements significatifs tant dans l'apparence que dans l'attitude. Le résultat est tout à fait repoussant. La transposition de certains personnages en animé ne convainc pas. George Little est à mille lieues de son homonyme des premiers films, tant dans l'apparence que dans l'attitude ou le tempérament, tout comme ses parents d'ailleurs.

L'histoire est convenue, moins captivante que celles des deux premiers films. Le format est trop long.

 

Stuart Little 3 image 2 et 3

 

En conclusion


Stuart Little 3 a reçu un accueil mitigé de la part des critiques et du public. Le changement de ton et de forme est totalement infructueux.

 

Stuart Little 3
 

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)