Street Fighter II: Le film

Vidéofilm
Street Fighter II: Le film
Genre
Action
Art Martiaux
Aventure
Technique
Anime

Street Fighter II: Le film

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Sutorîto Faitâ II gekijô-ban

Durée

102 minutes

Date de sortie en France

(estimation)

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Gisaburô Sugii

Société de production

Capcom Entertainment
Group TAC
Sony Music Entertainment

Synopsis

Déconseillé aux moins de 12 ans

Le maléfique Bison se lance à la recherche des plus grands combattants de la planète. Son but : les asservir pour garnir l'armée de son organisation en vue de la domination du monde. Ayant eu vent de l'extraordinaire potentiel de combat d'un dénommé Ryû, Bison envoie ses robots-espions à sa recherche. Pour accélérer les choses, il capture Ken, l'ami de Ryû, et les fait s'affronter...

Critique

Médiocre

Nanar Animé

Street Fighter II : Le Film est une adaptation animée du célèbre jeu vidéo de combat sorti en 1991. L'histoire se déroule dans un futur proche, où le monde est menacé par le maléfique Bison, le chef du syndicat du crime Shadaloo. Bison a pour plan de capturer les plus grands experts en arts martiaux afin de les transformer en machines à tuer.

 

Street Fighter II: Le film image 1

 

Les points faibles


Tout est incohérent et inconsistant dans cette production. Le scénario basique manque cruellement de profondeur. Les personnages sont caricaturaux et unidimensionnels. Le rythme est désespérément lent, avec de nombreuses séquences statiques et contemplatives. Les dialogues sont sans saveur.

L’animation est quelconque. Les scènes de combats sont répétitives, et toutes les autres séquences sont statiques. Le film fait un usage trop exagéré des boucles de mouvement. L’économie des coûts de production est criante.

Le doublage français est à la limite de l’amateurisme, avec des performances absurdes.

Le film n'est pas adapté pour un jeune public en raison de sa violence. Les positions suggestives et les nombreux plans insistants sur la petite culotte de Chun Li relèvent de ce qui se fait de pire dans le genre de l’animation japonaise. La pratique est tout à fait désolante.

 

Street Fighter II: Le film image 2 et 3

 

En conclusion


Cette adaptation est très décevante, manquant cruellement d’ambition et d’intention. On en vient à se demander quelles ont été les motivations de l’équipe de production, car le résultat dessert complètement la licence.

 

Street Fighter II: Le film
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier