Robot Carnival

Vidéofilm
Robot Carnival
Genre
Film d'anthologie
Comédie
Drame
Technique
Anime

Robot Carnival

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Robotto kânibaru

Durée

90 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Atsuko Fukushima
Hiroyuki Kitakubo
Hiroyuki Kitazume
Kôji Morimoto
Takashi Nakamura
Yasuomi Umetsu
Manabu Ôhashi
Hidetoshi Ômori
Katsuhiro Ôtomo

Société de production

A.P.P.P.
Studio 4°C

Synopsis

Plusieurs courts métrages, autour de la thématique des robots.

Critique

Honorable

Farandole d'écrous

Réalisé par un groupe de réalisateurs talentueux, Robot Carnival est une anthologie de courts métrages d'animation liés par le thème commun des robots. Chacun des segments est unique dans son style et sa narration, offrant une variété d'histoires qui explorent différents aspects de la relation entre les humains et les machines.

 

Robot Carnival image 1

 

Les points forts


Le film s’illustre par sa diversité artistique et son ambition narrative. Chaque segment propose une vision unique de l'avenir technologique, du drame émotionnel à la comédie, en passant par l'action spectaculaire. De manière générale, l'animation est de haute qualité. Certains segments se distinguent par leur esthétique visuelle et leur utilisation innovante de la musique pour renforcer l'atmosphère.

 

Robot Carnival image 2

 

Les points faibles


La diversité des styles peut être à la fois une force et une faiblesse. L’expérience est inégale. La durée limitée de chaque segment empêche le développement complet des personnages et des intrigues.

 

Robot Carnival image 3

 

En conclusion


La variété d'histoires et de styles de Robot Carnival a charmé de nombreux spectateurs. L’œuvre se distingue comme un exercice de style, et un témoignage du savoir-faire, de l'animation japonaise. Si vous êtes prêt à vous plonger dans un voyage artistique et à apprécier l'exploration créative, l’œuvre mérite votre attention.

 

Robot Carnival image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Dossier