Piano Forest

Cinéma
Piano Forest
Genre
Drame
Technique
Anime

Piano Forest

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Piano no mori

Durée

101 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Masayuki Kojima

Société de production

Madhouse
Nippon Television Network (NTV)
ADK
Shochiku
Video Audio Project
Yomiuri Telecasting Corporation
Sony Music Entertainment
The Yomiuri Shimbun
Eiga Piano no Mori Production Committee

Synopsis

Destiné à un brillant avenir de pianiste, le jeune Shuhei apprend de ses nouveaux camarades de classe qu'au fond de la forêt se trouve un piano abandonné. Bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtante sortir des profondeurs de la forêt.

Critique

Honorable

Piano Forest est un film d’animation japonais de Masayuki Kojima, inspiré par le manga du même nom. L'histoire suit Shûhei, un garçon de bonne famille dont le rêve est de devenir un grand pianiste. Dans sa nouvelle école, il rencontre Kaï, un jeune garçon issu d'une famille pauvre, et devient son ami. Dans leur classe, pour être respecté, il faut aller jouer d'un piano abandonné dans la forêt. Kaï, qui se dit propriétaire du piano, se révèle être le seul à pouvoir en jouer et il est de surcroît très doué.

 

Piano Forest image 1

 

Les points forts


L'animation est détaillée et soigneusement réalisée, offrant des paysages magnifiques.

Bien que subtile, l'évolution des personnages, en particulier celle de Kaï et Shuhei, est intéressante, et ajoute une belle dimension émotionnelle à l'histoire. Le film réussit à intégrer la musique classique de manière organique dans son récit.

 

Piano Forest image 2

 

Les points faibles


Le rythme du film est souvent lent, ce qui peut rendre l'expérience longue et parfois ennuyeuse. L'intrigue manque parfois de dynamisme, avec des moments où il ne se passe pas grand-chose pour stimuler l'intérêt du spectateur.

 

Piano Forest image 3

 

En conclusion


Piano Forest offre une expérience agréable grâce à son animation élaborée et à son exploration de la musique classique. Cependant, il ne parvient pas à laisser une impression durable, en raison de l’absence d'étincelles.

 

Piano Forest image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier