Oups ! J’ai encore raté l’arche…

Cinéma
Oups ! J’ai encore raté l’arche…
Genre :
Aventure
Comédie
Technique :
Animation 3D

Oups ! J’ai encore raté l’arche…

Cinéma

Infos techniques

Titre original :
Ooops! The Adventure Continues
Durée :
85 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
Irlande : sortie le
Luxembourg : sortie le
Réalisation :
Toby Genkel
Sean McCormack
Société de production :
Ulysses Filmproduktion
Fabrique d'Images
Moetion Films

Synopsis

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

Critique

Ordinaire

Il est temps que le Déluge s'arrête

Les Nestrians et les Grymps (créatures imaginaires en voie d’extinction) reviennent dans la suite du film Oups ! J’ai raté l’arche, banalement intitulé Oups ! J’ai encore raté l’arche... Vite vu, vite oublié, le film peine à convaincre en raison d’un sentiment persistant de redite.

 

Oups! J'ai encore raté l'arche...

 

Les points forts


L’animation est de bonne facture, plus aboutie que dans le film précédent. L’esthétique de l’œuvre est son véritable atout. Les couleurs sont jolies, tout comme les décors cohérents. Les personnages sont drôles, atypiques, et toujours aussi plaisants à regarder.

 

Oups! J'ai encore raté l'arche... image 2

 

Les points faibles


À l’image de son titre, cette seconde aventure pèche par un manque d’idée de base, et un scénario recyclé, sans audace, ni aucune inventivité. Le film s’inscrit dans la continuité du précédent, en renouvelant les mêmes éléments de crises, tant et si bien qu’il s’illustre surtout dans des prouesses de recyclage. La surprise en moins, le divertissement perd tout son intérêt. L’histoire est une aventure téléphonée, sans grande émotion. Cette suite a beaucoup de mal à se justifier, tant elle n’a rien de nouveau à nous raconter.

 

Oups! J'ai encore raté l'arche... image 3

 

En conclusion


Si l’œuvre manque d’intérêt et d’intention, l’aventure pourrait satisfaire tous ceux qui avaient apprécié le premier film et voudraient se replonger à nouveau dans l’univers des Nestrians. L’animation, globalement réussie, et l’efficacité du scénario (certes facile, mais amusant) sauront nous faire patienter jusque la fin du film.

 

Oups! J'ai encore raté l'arche... image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier

Film(s) associé(s)