Niko, le petit renne

Cinéma
Niko, le petit renne
Genre
Aventure
Fantastique
Technique
Animation 3D

Niko, le petit renne

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Niko - Lentäjän poika

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Danemark : sortie le
Finlande : sortie le
Allemagne : sortie le
Royaume-Uni : sortie le

Réalisation

Michael Hegner
Kari Juusonen

Société de production

Cinemaker Oy
Anima Vitae
A. Film
Animaker
Europool
Magma Films
TV2 Danmark
The Weinstein Company
Ulysses Filmproduktion
Universum Film (UFA)
Yleisradio (YLE)
ZDF Tivi

Budget

6, 100, 000 €

Synopsis

Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël. Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros.

Critique

Honorable

La Brigade du père Noël

Niko, le petit renne est un film de Noël germano-dano-finno-irlandais. Niko est un petit renne qui n'a jamais vu son père, qui fait partie de la légendaire Brigade du père Noël. Niko s'entraîne sans cesse à voler, dans l'espoir de rejoindre un jour son père.

 

Niko, le petit renne image 1

 

Les points forts


Le film tente de se démarquer des spectacles de Noël habituels, en développant une intrigue impliquant les rennes du Père Noël. L'histoire de Niko cherchant à apprendre à voler auprès de son père présente un thème touchant. L'intrigue offre un bel équilibre entre l'aventure, l'humour et l'émotion.

 

Niko, le petit renne image 2

 

Les points faibles


Malgré quelques idées prometteuses, le film peine à décoller, laissant un mélange d'éléments bien pensés et de défauts maladroits. Quelques incohérences ébranlent la crédibilité de l’intrigue. La présence d'une variété de personnages inutiles et peu intéressants, tels que la loutre blanche et l'écureuil, laisse à désirer. Le rythme lent et le déroulement linéaire des événements entravent l'engagement du spectateur.

Bien que correcte, l'animation n'atteint pas des standards élevés.

 

Niko, le petit renne image 3

 

En conclusion


Niko, le petit renne laisse une impression mitigée, oscillant entre des idées intéressantes et des lacunes évidentes. Le film offre tout de même une alternative agréable comme film de fin d’année auprès des enfants, bien que la magie de Noël semble lutter pour opérer pleinement.

 

Niko, le petit renne image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)