Nicky Larson : Private Eyes

Cinéma
Nicky Larson : Private Eyes
Genre
Comédie
Action
Policier
Technique
Anime

Nicky Larson : Private Eyes

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Gekijō-ban Shitī Hantā: Shinjuku Puraibēto Aizu

Durée

96 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Kenji Kodama

Société de production

Sunrise
2019 City Hunter Production Committee
ADK Marketing Solutions
Aniplex
Nippon Television Network (NTV)
North Star Pictures
The Yomiuri Shimbun
Yomiuri Telecasting Corporation (YTV)

Synopsis

Iris Woods est une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires, et qui pourrait bien être la clé d’une conspiration menaçant toute la ville. Nicky et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?

Critique

Ordinaire

Sorti en 2019 et réalisé par Kenji Kodama, Nicky Larson : Private Eyes tente de raviver la flamme de la série emblématique des années 80-90. Ce long métrage met en scène le détective privé Nicky Larson dans une nouvelle aventure où il doit protéger une jeune femme et résoudre une enquête.

 

 

Les points forts


Il est difficile de trouver de véritables points forts à ce film, tant il semble daté. Cependant, il est juste de reconnaître que certaines scènes d’action sont bien dessinées et bénéficient d’une animation correcte. Le style visuel de l’époque est conservé, ce qui pourrait plaire aux nostalgiques de l’ancienne série.

 

 

Les points faibles


Malheureusement, les rares instants de qualité sont vite noyés sous la lourdeur de l'ensemble. L’œuvre conserve l’humour salace initial, et cette résurrection ne parvient pas à faire évoluer le personnage ni à moderniser son ton, déjà obsolète il y a plusieurs décennies. Le personnage de Nicky Larson reste figé dans une époque où l'humour sexiste et la représentation réductrice des femmes semblaient amuser le public. Le running gag perpétuel autour des pulsions sexuelles de Nicky est terriblement daté. L'intrigue est désespérément plate, sans véritable enjeu ou rebondissement marquant. L’action est mal rythmée, les dialogues sonnent creux et l'enquête manque cruellement de profondeur.

L'animation souffre tout de même de nombreuses séquences statiques, produites à l’économie, renforçant l'impression d'une production fainéante. Le tout donne un sentiment de recyclage grossier, tant sur le plan visuel que scénaristique.

 

 

En conclusion


Private Eyes est un film qui semble avoir été conçu uniquement pour les fans invétérés de Nicky Larson, et même ceux-ci pourraient trouver cette tentative de retour assez fade. Pour ceux qui n’appréciaient pas la série originale, ce long métrage ne fera que confirmer leur dédain. Le film souffre d’un humour dépassé et d’un personnage principal ancré dans des stéréotypes révolus.

 

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

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