Maya l'abeille 2 : Les Jeux du miel
Maya l'abeille 2 : Les Jeux du miel
Infos techniques du film d'animation "Maya l'abeille 2 : Les Jeux du miel"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Maya l'abeille 2 : Les Jeux du miel"
Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse.
Critique du film d'animation "Maya l'abeille 2 : Les Jeux du miel"
Les jeux mielleux
Maya participe aux Grands Jeux du Miel dans cette suite de La grande Aventure de Maya l’Abeille. Ces deux films sont dérivés de la nouvelle série télévisée Maya l’abeille, en image de synthèse.

Les points forts
Tout comme le film précédent, cette suite s’inscrit dans une atmosphère réconfortante, douillette, qui nous fait du bien. Les personnages sont toujours aussi mignons.
L’animation, les décors et les couleurs sont satisfaisants. L’identité visuelle du film est simple, mais plaisante.

Les points faibles
Si le premier film pouvait être apprécié comme une petite surprise attrayante, cette suite tombe dans le piège du projet mercantile, téléphoné à souhait, et oubliant tout esprit de créativité. En effet, l’histoire est un prétexte évident et élémentaire pour remettre le couvert, sans avoir rien à raconter qui en vaille véritablement la peine. La production nous propose quelques notions de philosophie de bas étage, l’amitié et l’esprit d’équipe qui prévalent sur l’individualité et l’égoïsme, associés à un concours organisé entre les communautés, un thème que l’on retrouve souvent dans les films sans idées, pour un résultat affreusement mielleux.
Nous retrouvons également tous les défauts du premier film, qui se précise davantage ici : la pauvreté des dialogues, la facilité de l’action, un vide d’intensité dramatique et un énorme sentiment de déjà-vu.

En conclusion
Toujours aussi convenue, la simplicité de cette suite ne suffit plus à nous divertir. L’œuvre plaira aux tout petits, mais cette fois-ci, il n’y a plus aucun doute, les grands s’ennuieront fermement. Finalement, le résultat manque cruellement de vision et de renouveau.