La Grande Aventure de Maya l'Abeille

Cinéma
La Grande Aventure de Maya l'Abeille
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

La Grande Aventure de Maya l'Abeille

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Maya the Bee Movie

Durée

85 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Allemagne : sortie le
Australie : sortie le

Réalisation

Alexs Stadermann

Société de production

Studio 100
Flying Bark
Screen Australia

Synopsis

Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.

Critique

Honorable

La guerre des frelons

La grande Aventure de Maya l’Abeille est un film dérivé de la nouvelle série télévisée Maya l’abeille, en image de synthèse, dans lequel la joyeuse est intrépide Maya est entraînée dans un conflit opposant les frelons et les abeilles qui cohabitent difficilement dans la prairie.

 

La Grande Aventure de Maya l'abeille image 1

 

Les points forts


Ce long métrage est frais et sympathique. L’histoire s’intéresse au vivre ensemble, grâce à une gentille philosophie de base, qui plaira aux grands et aux petits. Le scénario est simple et sans fioritures, il fonctionne aisément. Il n’y a pas de temps morts, le rythme est soutenu. Les personnages sont mignons.

L’animation, très minimaliste, dans les formes et les textures, s’avère attrayante. L’ambiance et les décors sont agréables et apaisants. L’atmosphère de l’œuvre est réconfortante.

Jenifer et Christophe Maé, qui double le film en français, sont une heureuse surprise.

 

La Grande Aventure de Maya l'abeille image 2

 

Les points faibles


En dépit de ces nombreuses qualités, on regrettera un manque évident d'inspiration, et même d'ambition. Les dialogues sont d’une pauvreté désarmante, l’action, qui est peu inspirée, repose sur des schémas vus et revus un bon millier de fois. Le film déplore également un vide d’intensité dramatique et émotive. L’humour est peu efficace.

 

La Grande Aventure de Maya l'abeille image 3

 

En conclusion


La Grande Aventure de Maya l'Abeille est l'exemple type du film convenu n'ayant pas été produit sur la base d’une bonne idée. Pourtant, d’un point de vue technique, le film assume une simplicité soignée, plaisante à visionner. Le résultat devrait largement plaire aux enfants.

 

La Grande Aventure de Maya l'abeille image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)