Max & Co
Genre
Aventure
Drame
Technique
Animation en volume

Infos techniques

Titre original

Max et Co

Durée

76 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Belgique : sortie le
France : sortie le
Suisse : sortie le

Réalisation

Samuel Guillaume
Frédéric Guillaume

Société de production

Max-LeFilm
Saga-Productions
Ciné Manufacture
Future Films
Nexus Factory
Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge
Umedia
uFilm

Synopsis

Max, 15 ans, part pour Saint-Hilaire, à la recherche de son père, le célèbre troubadour Johnny Bigoude, qui a disparu peu après sa naissance.

Critique

Honorable

Max et Co est un long métrage d'animation en volume franco-belgo-suisse, racontant les aventures de Max, un jeune renard à la recherche de son père, dans un village qui subit des attaques de mouches mutantes.

 

Max & Co image 1

 

Les points forts


Le scénario se distingue par des aspects loufoques et inattendues, et les personnages connaissent de belles évolutions.

L'animation est de haute qualité, avec des décors détaillés et une palette de couleurs vibrante. La technique de l’animation en volume est maîtrisée, et compte sur des idées graphiques ingénieuses.

 

Max & Co image 2

 

Les points faibles


Le film souffre d'un rythme inégal, avec des passages qui semblent tirer en longueur, un léger manque de dynamisme, et une intrigue qui prend beaucoup trop de temps à s’installer. L’idée de base de l’œuvre manque peut-être aussi de précision, et le contexte de l’histoire est plutôt passe-partout. L'intensité émotionnelle aurait pu être plus marquée dans certaines séquences pour renforcer l'implication du spectateur dans l'histoire.

 

Max & Co image 3

 

En conclusion


Max & Co est un film d'animation ambitieux qui offre une expérience visuelle agréable grâce à une animation convaincante. Bien que présentant quelques défauts, notamment au niveau du rythme, il reste une œuvre honorable. Malheureusement, le spectacle n’a pas marqué le public.

 

Max & Co

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier