Les Rois de la glisse

Cinéma
Les Rois de la glisse
Genre
Comédie
Technique
Animation 3D

Les Rois de la glisse

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Surf's Up

Durée

85 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Ash Brannon
Chris Buck

Société de production

Sony Pictures Animation
Columbia Pictures

Budget

$ 85, 000, 000

Synopsis

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu'en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais eus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se dérouler la compétition. Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé "Geek" va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête.

Critique

Ordinaire

Dans le creux de la vague

Les Rois de la Glisse est un film américain réalisé par Ash Brannon et Chris Buck. Un jeune manchot veut devenir un champion de surf. Lors d'une compétition organisée à la mémoire du plus grand surfeur de tous les temps, il réalise que le surf est bien plus qu'une simple compétition.

 

Les rois de la glisse image 1

 

Les points forts


Le film est soigneusement réalisé, et l'animation est honorable, capturant l'énergie du surf avec des séquences dynamiques.

La musique entraînante accompagne parfaitement l'action.

 

Les rois de la glisse image 2

 

Les points faibles


Cependant, le film échoue à masquer la faiblesse de son scénario. L’histoire est dénuée de surprises et d'innovation. L'intrigue suit un schéma narratif familier, avec des rebondissements attendus. La séquence d'interview de l'introduction est une piètre tentative visant à rendre le film original (sans y parvenir). Certains personnages secondaires auraient pu bénéficier d'un développement plus approfondi pour renforcer l'impact émotionnel.

 

Les rois de la glisse image 3

 

En conclusion


Les Rois de la Glisse a été bien accueilli par le public, toutefois, il ne parvient pas à susciter un intérêt durable malgré son animation soignée. La faiblesse du scénario entrave l'appréciation globale du film.

 

Les Rois de la glisse
 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)