Les Razmoket, le film

Cinéma

Les Razmoket, le film

Cinéma

Infos techniques

Titre original

The Rugrats Movie

Durée

79 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Norton Virgien
Igor Kovaljov

Société de production

Nickelodeon Movies
Klasky-Csupo
Paramount Pictures

Budget

$ 60, 000, 000

Synopsis

La famille Cornichon vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé prénommé Jules. Si Papa et Maman Cornichon sont ravis, ce n'est pas le cas de Tommy, jusqu'alors fils unique, qui trouve que sa vie est trop bouleversée par l'irruption de ce nouveau-né.

Critique

Excellent

Coup de coeur

Incontournable de l'animation

L'aventure n'a pas d'âge

La célèbre série animée Les Razmoket est adaptée dans ce premier long métrage pour le cinéma. Le film est l’occasion d’introduire un nouveau personnage au sein de la bande des intrépides bébés, Jules, le petit frère de Casse-Bonbon.

 

Les Razmoket, le film image 1

 

Les points forts


Le scénario est bien construit et offre une aventure captivante. Les personnages sont adorables et attachants. Les dialogues sont intelligents et adaptés pour plaire à la fois aux enfants et aux adultes. L'action est dynamique. L'intensité dramatique et émotionnelle est bien dosée, avec des moments touchants et des leçons de vie subtiles. L'humour, quant à lui, fonctionne sur plusieurs niveaux, divertissant les spectateurs de tous âges.

En comparaison à la série télévisée, un effort considérable a été apporté à l'animation, tout en préservant l'esthétique si distinctive de la franchise.

 

Les Razmoket, le film image 2

 

Les points faibles


Certaines parties de l'histoire sont trop prévisibles. Le rythme en pâtit quelquefois.

 

Les Razmoket, le film image 3

 

En conclusion


Les fans de la série télévisée ont été ravis de retrouver leurs personnages préférés dans une aventure sur grand écran, tandis que de nouveaux spectateurs ont été charmés par l'univers créatif et l'humour du film. Les Razmoket, le film reste une œuvre appréciée et nostalgique pour les fans de tous âges.

 

Les Rarmoket, le film - Norton Virgien, Igor Kovaljovet - 1999
 

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)