Les Razmoket à Paris, le film
Les Razmoket à Paris, le film
Infos techniques du film d'animation "Les Razmoket à Paris, le film"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Les Razmoket à Paris, le film"
Lors d’une fête entre voisins, Charles-Edouard réalise que l’absence d’une mère lui pèse beaucoup et annonce à son père qu’il aimerait le voir se remarier. Dans le même temps, Jean-Roger, le père de Tommy, est contacté par Kira Watanabe, une employée du parc d’attractions français EuroReptarland, car l’un des dinosaures robotisés qu’il a fabriqué est tombé en panne. Jean-Roger décide de partir à Paris voir ce qu’il se passe et emmène avec lui sa famille et ses voisins. Là-bas, ils font la connaissance de Kira et de sa fille Kimi.
Critique du film d'animation "Les Razmoket à Paris, le film"
Maintenant et pour toujours
L’emblématique bande des Razmoket s’envole vers Paris dans ce deuxième long métrage. Le père de Charles-Édouard cherche une femme, et Angelica demande à la directrice de ReptarLand d'épouser le père de Charles-Édouard.
Les points forts
Le contexte de l’histoire permet d'allier humour et émotion à la perfection. La transition vers Paris est exécutée avec une créativité étonnante, offrant un monde magnifiquement coloré. Les protagonistes gagnent en profondeur émotionnelle, notamment Labinocle, qui apporte une dimension très touchante à l'histoire. On ressent beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande de Casse-Bonbon et à accueillir les nouveaux personnages.
Les mouvements fluides et la richesse des détails captivent, spécialement dans les scènes parisiennes. La bande-son est particulièrement réussie.
Les points faibles
Malgré son charme, l’intrigue suit une trajectoire familière, ce qui pourrait limiter son attrait pour les spectateurs plus âgés. Certains personnages secondaires manquent de développement.
En conclusion
Les Razmoket à Paris émerveille par sa représentation magique de Paris et parvient à transmettre des messages universels sur l'amitié, l’amour et la famille. Bien que prévisible à certains égards, le charme du film réside dans sa tendresse et son humour.