Les Énigmes de l'Atlantide

Vidéofilm
Les Énigmes de l'Atlantide
Genre
Aventure
Fantastique
Film d'anthologie
Technique
Animation 2D

Les Énigmes de l'Atlantide

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Atlantis: Milo's Return

Durée

70 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Victor Cook
Toby Shelton
Tad Stones

Société de production

Disney Television Animation
Disneytoon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

Milo, Kida et leurs compagnons enquêtent sur des phénomènes étranges autour du monde qui semblent être liés aux secrets de l'Atlantide.

Critique

Médiocre

Opération de sauvetage déplorable

Disney est capable du meilleur comme du pire. Cette tentative de prolonger les aventures d’Atlantide, l’empire perdu nous plonge dans les eaux troubles de l'ennui et de la médiocrité. L’équipe d'explorateurs menée par Milo, part à la recherche des secrets de l'Atlantide, dans une série d’histoires mal ordonnées.

 

Les Énigmes de l'Atlantide image 1

 

Les points faibles


Ce vidéofilm médiocre relève d’une ineptie : recycler les épisodes d'une série télévisée basée sur le Classique Atlantide, l’empire perdu, annulée en raison de l'échec du film, dans le but d’engendrer tout de même des bénéfices. Le problème viens du fait que le produit est complétement bâclé. Le résultat artistique est une déception vertigineuse, peut-être la pire production de la marque Disney à ce jour. Les épisodes, qui semblent avoir été choisis au hasard, n'ont aucun véritable lien les uns avec les autres. Le manque d’intention, d’ambition et de profondeur de la production est criant. Les histoires n’ont pas de saveur, les personnages n’ont plus aucune substance, l'ennui s'installe quasi instantanément.

Pire encore, l'animation manque de soins et de détails, donnant une impression de travail bâclé.

 

Les Énigmes de l'Atlantide image 2 et 3

 

En conclusion


Les Énigmes de l'Atlantide ne parvient jamais à capter notre intérêt, et pour cause, le film n’est en réalité qu’une opération de sauvetage, visant à exploiter les fonds de tiroirs de la société Disney Télévision Animation. Résultat de la manœuvre: un film honteux qui ne respecte pas son public.

 

Les Énigmes de l'Atlantide image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)