Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Infos techniques du film d'animation "Les Croods 2 : une nouvelle ère"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Les Croods 2 : une nouvelle ère"
Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus. Mais une famille y vit déjà : les Bettermans.
Critique du film d'animation "Les Croods 2 : une nouvelle ère"
Coup de coeur
DreamWorks Animation nous propose la suite des aventures des Croods, avec un film tout aussi réussi que le premier. La famille préhistorique revient et elle est désormais en quête d’un endroit sûr où vivre. Un projet qui l’amène à la rencontre des Bettermans, des individus beaucoup plus évolués qu’eux.
Le film est très satisfaisant, ce qui n'est pas toujours le cas des productions DreamWorks (soyons honnête). Il faut dire qu’artistiquement parlant, le studio pataugeait depuis un certain temps dans la facilité, avec des films d’animation sans saveur, et des suites sans originalité. Bien sûr, quelques productions tendent à prouver le contraire, comme la série des Dragons et des Kung Fu Panda, qui rehausse un niveau mis à mal par une décennie d’œuvres convenues (Spirit l’Indomptable, Capitaine Superslip et les derniers épisodes de Shrek, pour ne citer que les exemples les plus désolants). Heureusement, la tendance peut parfois s’inverser, comme nous le prouve cette suite honorable.
Les points forts
L’histoire des Croods 2 est bien sentie et très divertissante, l’action fait le plein de bonnes surprises, les personnages sont attachants et l’humour efficace. Il n’y a pas de doute, nous avons affaire à un bon film, un DreamWorks comme on les préfère.
Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire, qui fonctionne comme sur des roulettes du début à la fin, en développant des thématiques intéressantes, le vivre ensemble et les liens de la famille.
L’animation n’est pas parfaite, mais presque. L’esthétique est aboutie, et franchement attrayante. Les couleurs sont chatoyantes.
Parmi les points les plus appréciables, nous pouvons relever l’évolution des personnages, qui se déroule de manière fluide et naturelle, à travers des crises relationnelles qui devraient parler à tout le monde.
Les points faibles
Nous devons tout de même relever quelques défauts, parmi lesquelles un dénouement téléphoné, quelques rebondissements sans grandes saveurs, et une musique quelconque... Mais il n’y a vraiment pas de quoi nous gâcher notre plaisir.
En conclusion
Les Croods nous permettent une nouvelle fois de passer un super moment. C’est une franchise sûre de DreamWorks, qui ne fait pas de miracle, mais qui se révèle amplement divertissante, même sur la durée.