Les Aventures de Rocky et Bullwinkle

Cinéma
Les Aventures de Rocky et Bullwinkle
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)
Animation 3D

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle

Cinéma

Infos techniques

Titre original

The Adventures of Rocky and Bullwinkle

Durée

92 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Des McAnuff

Société de production

Capella International
KC Medien
Tribeca Productions
Wildbrain Entertainment

Synopsis

Rocky, brave petit écureuil volant, et Bullwinkle, un élan pas trop fûté, ont fait pendant des années la joie des téléspectateurs. Apres l'interruption de leur émission, les deux créatures animées sont tombées dans les limbes. Trente-cinq ans plus tard, le FBI decide de les tirer de leur retraite pour affronter leur ennemi de toujours, le dictateur de Pottsylvanie, Fearless Leader, qui tente de se faire élire à la presidence des Etats-Unis.

Critique

Médiocre

Gênant

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle est un film hybride germano-américain, mettant en scène deux personnages de cartoons, un brave écureuil et un élan niais, dans une aventure en prise de vue réelle. Le film se questionne sur le pouvoir de la télévision et son influence sur le public, dans un océan de bizarreries cinématographiques.

 

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle image 1

 

Les points forts


Le film tente de livrer une satire de la société contemporaine, en pointant du doigt l'influence pernicieuse des médias, en particulier des émissions de télévision. L’idée est audacieuse mais pas franchement efficace.

 

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle image 2

 

Les points faibles


La réalisation du film reste un désastre incontestable. Les tentatives d’humour sont souvent étouffées par l'incohérence générale du récit. Le spectacle tombe dans les pièges de l'absurdité excessive. Les personnages ne sont jamais attachants.

Le mélange des prise de vue réelle, de l'animation 3D et 2D n'est pas franchement harmonieux, surtout dans le mouvement.

 

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle image 3

 

En conclusion


Ce film, qui se veut une exploration satirique, se perd dans sa propre excentricité. Les moments de comédie, bien que présents, peinent à convaincre. Le résultat est particulièrement gênant.

 

Les Aventures de Rocky et Bullwinkle image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier