La Légende de Beowulf

Cinéma
La Légende de Beowulf
Genre
Fantasy
Aventure
Action
Technique
Animation 3D

La Légende de Beowulf

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Beowulf

Durée

115 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Robert Zemeckis

Société de production

ImageMovers
Shangri-La Entertainment
Paramount Pictures

Budget

$ 150, 000, 000

Synopsis

Déconseillé aux moins de 12 ans

En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre eux fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel.

Critique

Honorable

Ce que la capture de mouvement offre de mieux

La Légende de Beowulf est un film américano-britannique réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 2007. Il s'agit d'une libre adaptation cinématographique du poème épique anglo-saxon du même nom. Le film est réalisé selon le procédé de capture de mouvement, déjà utilisé par le réalisateur sur son précédent film Le Pôle express.

 

La légende de Beowulf image 1

 

Les points forts


Le film épique offre une plongée audacieuse dans le monde viking. Il réussit à capturer l'essence du poème dont il s’inspire, et permet de découvrir cette œuvre littéraire anglaise souvent méconnue. L’aventure, sans concession, met en valeur la force légendaire des Vikings. L'histoire est bien rythmée et maintient une tension constante.

 

La légende de Beowulf image 2

 

Les points faibles


La technique de capture-motion divise les opinions. Bien qu'elle permette des plans spectaculaires, elle peine à transmettre pleinement les émotions des personnages.

Le film n'est pas destiné à tous les publics en raison de ses scènes violentes et parfois même carrément gores, ce qui peut être un défaut pour ceux qui s'attendent à un film d'animation plus conventionnel.

 

La légende de Beowulf image 3

 

En conclusion


La Légende de Beowulf reste souvent sous-estimée en raison de sa technique polarisant l’intérêt du public. Cependant, le film offre une expérience cinématographique riche, plongeant les spectateurs dans une aventure épique.

 

La Légende de Beowulf

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier