La ferme se rebelle
La ferme se rebelle
Infos techniques du film d'animation "La ferme se rebelle"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "La ferme se rebelle"
Une ferme coule des jours heureux et ses animaux cohabitent en harmonie. Sauf qu'un jour, la vieille propriétaire n'a plus de quoi payer ses dettes et va devoir vendre ses terres à un vil individu, bien décidé à réduire les animaux en chair fraîche. Les vaches vont alors tenter de capturer un bandit local pour s'adjuger la récompense de mille dollars et ainsi sauver la ferme.
Critique du film d'animation "La ferme se rebelle"
Oh la vache !
Les animaux d’une ferme du Far West prennent le contrôle de leur destin dans ce 45e long-métrage d'animation des studios Disney.
Les points forts
L'histoire aborde des thèmes de confiance en soi et de persévérance, offrant des leçons positives adaptées aux jeunes spectateurs. L'ambiance western est sympathique. Le personnage d'Alameda Slim est un méchant surprenant.
Les points faibles
La production manque clairement d’ambition. L'intrigue suit des schémas conventionnels et le manque d'originalité dans la trame narrative est regrettable. Le concept global est plus qu’élémentaire, le contexte initial étant vu et revu. L'humour est parfois un peu lourd avec des gags trop simplistes et répétitifs. Le film paraît long, en raison d’une idée de base peu attrayante.
L’animation traditionnelle est correcte, mais elle manque cruellement d’identité. Le résultat esthétique aurait convenu à n’importe quel autre film d’animation, mais le public a de plus grandes exigences pour ce qui est des classiques Disney.
En conclusion
La ferme se rebelle est une comédie animée bien réalisée mais ordinaire. La production manque d’audace et d’idées, mais saura tout de même se faire apprécier par les plus jeunes.