Kung Fu Panda 3
Kung Fu Panda 3
Infos techniques du film d'animation "Kung Fu Panda 3"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Kung Fu Panda 3"
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît. Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
Critique du film d'animation "Kung Fu Panda 3"
Réunion de famille
L’histoire de ce troisième opus de la franchise Kung Fu Panda, produit par DreamWorks Animation, nous plonge dans le passé de Po, en raison de l'arrivée inattendue de son père biologique. Enfin réunis, le père et le fils voyagent jusqu’au village secret des pandas où Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux.
Les points forts
L'animation impeccable demeure un point fort de la franchise. Les scènes d'action et les mouvements des personnages sont fluides. Le résultat est coloré et dynamique.
Les personnages évoluent de manière significative, en particulier Po, dont la quête personnelle ajoute encore à la profondeur émotionnelle de la franchise.
La bande originale accompagne brillamment l'action.
Les points faibles
Certains aspects de l'intrigue sont trop prévisibles, et parfois même convenues, pour ne pas dire paresseux. L’histoire est moins captivante que celle des deux premiers films. L'humour est également moins convaincant. L'intention narrative est un peu trop similaire a celle du deuxième opus, tant et si bien qu’il est difficile de s’extraire d’une affreuse impression de déjà-vu.
En conclusion
Bien qu'il soit certainement le moins abouti de la franchise, Kung Fu Panda 3 demeure divertissant, et il a été chaleureusement accueilli par le public. La production réussit à maintenir la qualité visuelle de la franchise tout en introduisant de nouveaux éléments narratifs. Malgré quelques redondances avec les deux premiers films, le spectacle se laisse savourer avec toujours autant d’appétit.