Kung Fu Panda 2

Cinéma
Kung Fu Panda 2
Genre
Aventure
Art Martiaux
Technique
Animation 3D

Kung Fu Panda 2

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Kung Fu Panda 2

Durée

87 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Jennifer Yuh Nelson

Société de production

DreamWorks Animation

Budget

$ 150, 000, 000

Synopsis

Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones. Mais cette nouvelle vie est menacée par un ennemi décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible.

Critique

Honorable

Appétissant

Dans cette suite de Kung Fu Panda, toujours produite par DreamWorks Animation, Po est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones. Mais cette nouvelle vie est menacée par un ennemi décidé à conquérir la Chine et à anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible.

 

Kung Fu Panda 2 image 1

 

Les points forts


La qualité visuelle atteint des sommets, avec des jeux de lumière exceptionnels. Les flashbacks animés de manière traditionnelle offrent une diversité de techniques intéressantes.

Les scènes d'action restent toujours aussi dynamiques, avec une attention particulière aux détails dans les mouvements des personnages. L’histoire bénéficie d’une belle profondeur émotionnelle. L’évolution de Po est remarquable.

La bande sonore réussie contribue à l'atmosphère immersive.

 

Kung Fu Panda 2 image 2

 

Les points faibles


Comparé au premier opus, Kung Fu Panda 2 paraît bien moins surprenant. Malgré ses moments forts, le rythme du film est parfois inégal. La fréquence des combats est réduite, laissant place à une intrigue plus ordinaire. Bien que solide, le scénario ne parvient pas à surpasser l'impact du premier film, car certains éléments apparaissent trop conventionnels.

 

Kung Fu Panda 2 image 3

 

En conclusion


Kung Fu Panda 2 maintient une qualité globale cohérente et consolide la franchise. Les visuels époustouflants, l'approfondissement du passé de Po, et la bande sonore réussie font de ce film une suite légitime. Cependant, il n'atteint pas les sommets d'excellences établis par son prédécesseur, peut-être en raison de l’absence d’un véritable effet de surprise.Le spectacle reste tout de même hautement honorable.

 

Kung Fu Panda 2 - Jennifer Yuh Nelson - 2011

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)