Horton
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D
Animation 2D

Infos techniques

Titre original

Dr Seuss' Horton Hears a Who !

Durée

85 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Jimmy Hayward
Steve Martino

Société de production

Blue Sky Studios
20th Century Fox
Dr. Seuss Enterprises

Budget

$ 85, 000, 000

Synopsis

Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien. Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger !

Critique

Honorable

Coup de coeur

Incontournable de l'animation

Quand l'infiniment grand et l'infiniment petit se rencontrent

Horton est un film américain inspiré des histoires de Theodor Seuss Geisel. Horton l'éléphant croit entendre un appel au secours provenant d'un grain de poussière flottant dans les airs. Convaincu qu'une certaine forme de vie peuple ce grain de poussière même s'il ne peut la voir, Horton se lance dans une aventure pour sauver les habitants de la cité de Zouville, les Zous, en grand danger.

 

Horton image 1

 

Les points forts


Horton séduit par sa sympathie et son ingéniosité. L'aventure explore le thème de l'infiniment grand rencontrant l'infiniment petit, suscitant des questionnements profonds sur notre place dans le monde. La dynamique entre les événements dans le monde de Horton et celui des Zous crée une histoire captivante. Les personnages sont bien développés.

 

Horton image 2

 

Les points faibles


Quelques moments du film souffrent de facilités scénaristiques trop évidentes. Une fois que le spectateur comprend le principe du schéma narratif, le contexte perd de son impact dramatique et émotionnel.

La performance vocale de Danny Boon est parfois exagérée.

 

Horton image 3

 

En conclusion


Malgré ses petits défauts, Horton réussit à offrir un spectacle charmant et ingénieux, constituant ainsi un agréable moment de divertissement.

 

Horton - Jimmy Hayward, Steve Martino - 2008

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Portrait

Dossier