Green Snake

Streaming
Green Snake
Genre :
Aventure
Technique :
Animation 3D

Green Snake

Streaming

Infos techniques

Titre original :
Bai She 2: Qing She jie qi
Durée :
131 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
Chine : sortie le
Réalisation :
Amp Wong
Société de production :
Light Chaser Animation Studios

Synopsis

Alors qu'elle essaie de sauver sa soeur des griffes de Fahai, Xiao Qing se retrouve dans une ville dystopique et rencontre un mystérieux inconnu qui a oublié son passé.

Critique

Excellent

Voyage au pays de la mythologie chinoise

Le studio d’animation chinois Light Chaser, nous propose la suite du film White Snake, cette fois-ci centré sur les aventures de Verta, et toujours librement inspiré de la célèbre légende chinoise du serpent blanc.

En France, le public a d’abord accès à cette suite, disponible en 2021 sur Netflix. White Snake, quant à lui, sort l’année suivante au cinéma.

 

Green Snake image 1

 

Les points forts


L’animation est clairement le point fort de cette production, avec un rendu à couper le souffle. Jamais le studio Ligth Chaser n’avait atteint un tel niveau d'excellence, malgré des films déjà très réussis par le passé. Les effets visuels, les décors, l’ambiance sont aussi les atouts de ce film, avec un réel sentiment de dépaysement et de fantaisie.

Si on ne voit plus très bien le rapport avec le premier film, à l’exception du retour des personnages principaux, l’histoire s’illustre tout de même, avec une différence de ton et d’ambiance surprenante. Aussi, il se suffit à lui-même, ce qui n’est pas plus mal, surtout si l'on considère le manque de cohérence du calendrier des sorties françaises. Le scénario est captivant, l’action est, une fois de plus, absolument folle, avec des séquences de combats et de poursuites explosives.

 

Green Snake image 2

 

Les points faibles


Le film est bourré de détails, d’influences, pas toujours compréhensible pour le public occidental. Cet aspect du film aurait pu être anecdotique s'il ne concernait que le visuel, mais les subtilités du scénario font que l’on se sent parfois perdu. Aussi, tout va tellement vite qu’on éprouve du mal à digérer l’action, et pas seulement, l’histoire, trop chargées.

L’intensité dramatique est efficace, mais accuse quelques longueurs. Les personnages donnent parfois l’impression de vouloir se faire plaindre en se lamentant trop longuement sur leur sort, notamment lors de la conclusion.

La musique ne se distingue pas tout à fait, en dépit de ses réels efforts.

 

Green Snake image 3

 

En conclusion


Tout comme les productions passées du studio, le film flirt avec l’excellence. On regrettera tout de même un manque de simplicité et surtout de subtilité dans le scénario, avec un sentiment de film fourre-tout, ou toutes les idées semblent bonnes à être intégrer. Le paquet des efforts semble avoir été concentré sur l'animation. Le scénario, lui, s'éparpille un peu trop, ce qui fera qu'on préférera le premier film. Pour autant, le résultat s’avère tout de même un spectacle hors du commun, franchement abouti, et parfaitement divertissant.

 

Green Snake image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier

Film(s) associé(s)