Frère des Ours 2

Vidéofilm
Frère des Ours 2
Genre
Aventure
Comédie
Musical
Technique
Animation 2D

Frère des Ours 2

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Brother Bear 2

Durée

74 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Ben Gluck

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

Alors qu'il était encore un petit garçon, Kenai avait scellé son amitié avec la jeune Nita en lui offrant un médaillon. Les années ont passé, et la fillette est maintenant en âge de prendre un époux. Mais, selon une légende ancestrale, le cadeau de Kenai, devenu un ours, lui interdit le mariage. Pour briser le sortilège qui le lie à Kenai, Nita part à la recherche de son ami d'enfance pour lui rendre ce médaillon bien encombrant.

Critique

Ordinaire

La suite qui tient la chandelle

Ce vidéofilm produit par DisneyToon Studio est la suite du grand Classique Frère des Ours. Trois ans après sa transformation en ours, Kenai vit paisiblement avec Koda. Mais l'harmonie est menacée lorsque son amie d’enfance Nita souhaite se marier.

 

Frère des ours 2 image 1

 

Les points forts


Le film véhicule des messages positifs sur l'amitié, l'amour, le respect de la nature et l'importance de suivre son propre chemin. L’ambiance de l’univers des Inuits est toujours aussi attractive.

L'animation est en deçà du résultat atteint dans le film de référence, mais elle s’avère tout de même belle et fluide, avec des couleurs vives et des décors enchanteurs.

 

Frère des ours 2 image 2

 

Les points faibles


Cette production s'aventure dans le territoire risqué de la suite engagée sans une idée véritablement solide. Cette tentative de prolonger le classique original manque de la substance narrative nécessaire pour captiver les spectateurs. L'histoire dévoile rapidement son manque de fondement. La romance est peu convaincante, elle contribue davantage à l'ennui qu'à l'engagement émotionnel. Les personnages, autrefois attachants, semblent perdus dans une histoire sans direction. L'humour est parfois un peu lourd. Les chansons, bien que sympathiques, ne sont pas aussi mémorables que celles du premier film.

 

Frère des ours 2 image 3

 

En conclusion


Frère des Ours 2 n'a pas réussi à répondre aux attentes créées par son prédécesseur. L'accueil critique et public mitigé témoigne du manque d'originalité et d'effort dans la création de cette suite. Pour autant, le film se laisse apprécier grâce à son ambiance réconfortante.

 

Frère des ours 2 image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)