Final Fantasy VII : Advent Children

Vidéofilm
Final Fantasy VII : Advent Children
Genre
Action
Aventure
Technique
Animation 3D

Final Fantasy VII : Advent Children

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Fainaru fantajî sebun adobento chirudoren

Durée

101 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Tetsuya Nomura
Takeshi Nozue

Société de production

Square Enix Company
Square USA
Square Enix Image Studio Division

Synopsis

Cloud Strife, ex-SOLDAT, décide de s'isoler de ses anciens compagnons pour lutter contre les souvenirs de son passé, seul. Cependant, quand il se fait attaquer par le gang de Kadaj, Loz, et Yazoo, qui recherchent leur "Mère" pour commencer leur "Réunion", Cloud va devoir plus que jamais affronter les souvenirs qui le tourmentent.

Critique

Honorable

L'univers du jeu vidéo Final Fantasy VII est développé dans ce film réalisé par Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue. L'histoire se déroule deux ans après les événements du jeu, avec l'apparition d'une mystérieuse maladie qui ravage la planète.

 

Final Fantasy VII: Advent Children image 1

 

Les points forts


Les techniques d'animation CGI employées dans Advent Children sont à la pointe de la technologie en 2005. Les combats sont particulièrement spectaculaires et chorégraphiés avec soin, les séquences d'action sont à couper le souffle. La qualité visuelle du film est époustouflante.

Le film est riche en références et clins d'œil au jeu original, ce qui ravira les fans de Final Fantasy VII.

Nobuo Uematsu, compositeur attitré de la série, signe une bande originale poignante.

 

Final Fantasy VII: Advent Children image 2

 

Les points faibles


L'histoire, centrée principalement sur le combat entre le bien et le mal, aurait bénéficié d'une implication plus poussée d'éléments narratifs. Certains spectateurs pourraient trouver la trame narrative complexe, surtout ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Final Fantasy VII. Les personnages secondaires sont peu développés, et la durée d'environ 1h40 semble trop courte pour une histoire d'une telle envergure. Une trilogie plus approfondie ou, mieux encore, une série animée aurait pu mieux servir l'histoire originale.

 

Final Fantasy VII: Advent Children image 3

 

En conclusion


Final Fantasy VII: Advent Children est un film d'animation qui séduira surtout les fans du jeu original. Il offre des visuels époustouflants, une bande originale magnifique et des combats intenses. Cependant, les curieux et les non-initiés risquent de trouver l'univers complexe et manquant d'éclaircissements pour être accessible à tous.

 

Final Fantasy VII: Advent Children
 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier