Doug, le film

Cinéma
Doug, le film
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Doug, le film

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Doug's 1st Movie

Durée

77 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Maurice Joyce

Société de production

Disney Television Animation
Walt Disney Pictures
Jumbo Pictures

Synopsis

Doug et Moustique ont découvert une créature qui vit dans le petit lac de la ville de Bouffonville. Au départ effrayés, les jeunes garçons réalisent vite que le monstre est en fait très gentil, mais Bill Bouffon ne tarde pas à le découvrir et à le kidnapper.

Critique

Ordinaire

Doug boude

La série Doug se décline en long métrage pour attirer un public plus large. Malheureusement, le film ne réussit pas à accomplir ces objectifs de manière convaincante.

 

Doug, le film image 1

 

Les points forts


Le film est relativement simple et facile à suivre, ce qui en fait une option divertissante pour les enfants. L’histoire transmet des messages positifs sur l'amitié, la résolution de problèmes et la persévérance.

 

Doug, le film image 3

 

Les points faibles


Dommage que le résultat soit si ennuyant. L'histoire manque de profondeur et de cohérence, avec un rythme saccadé et une absence de fil conducteur solide. L'intrigue est peu captivante. Les dialogues et l'humour manquent de punch. L’intensité dramatique et émotionnelle n’est jamais significative. Les personnages, bien que familiers pour les fans de la série, ne sont pas développés de manière satisfaisante pour les nouveaux spectateurs. La musique ne se démarque pas particulièrement et n'apporte pas grand-chose à l'expérience.

L'animation manque cruellement de soin. L'esthétique, les décors et le doublage ne sont pas à la hauteur des attentes.

 

Doug, le film image 2

 

En conclusion


Doug, le film semble avoir manqué sa cible en ne satisfaisant ni les fans de la série ni le reste du public. L'accueil critique et public du film confirme que cette production est une adaptation décevante qui n'a pas réussi à capturer l’essence de la série originale.

 

Doug, le film image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier