Digimon : Le Film
Digimon : Le Film
Infos techniques du film d'animation "Digimon : Le Film"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Digimon : Le Film"
Un nouveau Digimon doté de supers pouvoirs sort de son oeuf et commence à absorber toutes sortes de données digitales à un rythme effréné. Dans une deuxième aventure, un des plus fervents supporters des digi-élus est un jeune Américain nommé Wallace, par ailleurs compagnon de jumeaux Digimon. Cependant, le combat qui fait rage sur le Web finit par le séparer de l'un de ses amis.
Critique du film d'animation "Digimon : Le Film"
L'imitation de Pokemon
Ce film américano-japonais adapte les deux premières saisons de la série télévisée Digimon en réunissant trois courts métrages indépendants en un seul récit homogène. Les enfants élus, accompagnés de leurs Digimon, doivent affronter des menaces numériques. Leur combat commence lorsqu'un virus informatique menace de détruire le monde réel en lançant des missiles.
Les points faibles
Le contexte et la situation initiale sont flous et peu crédibles. Le scénario est incompréhensible pour le public non initié à la série télévisée. La fusion de trois histoires peut rendre la narration confuse et laisser certains points peu développés. Les personnages sont agaçants. Les enjeux auraient bénéficié d'une exploration plus approfondie pour renforcer l'impact émotionnel. Les Digimon sont beaucoup moins marquants que leurs « cousins » Pokémons.
L’animation, peu soignée, s’illustre par son économie d’images à la seconde.
En conclusion
Digimon : Le Film est une production désordonnée qui saura tout de même séduire les fans de la franchise mais qui laissera tous les autres sur le bas-côté.