Desmond et la créature du marais
Desmond et la créature du marais
Infos techniques du film d'animation "Desmond et la créature du marais"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Desmond et la créature du marais"
Desmond le cochon et ses amis en ont assez de l'abominable créature du marais qui leur rend la vie impossible, enfin... si elle existe vraiment, car personne ne l'a jamais vue ! Mais qui d'autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d'Héléna l'élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin ? Non, vraiment, trop c'est trop ! Ensemble, ils décident de construire un piège.
Critique du film d'animation "Desmond et la créature du marais"
Desmond et la Créature du marais est le premier long métrage suédois en stop motion distribué en salles. Dans cette histoire, Desmond et ses amis sont préoccupés par une étrange créature qui se trouverait dans les marais. De fait, ils ne sont pas tout à fait sûrs de l'existence de ce monstre... Cependant, il se passe de drôles de choses dans la région.
Les points forts
La technique d’animation est bien maîtrisée, les décors sont simples mais colorés.
Le film aborde des thèmes qui intéresseront les plus jeunes, tels que le courage, l'amitié et la persévérance.
Les points faibles
Le film accuse beaucoup trop de faiblesses. Le scénario est basique et ne repose sur aucune bonne idée. L’intrigue est convenue et sans surprise. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants. L’humour est élémentaire, avec des gags puérils, des prouts et des fesses, le résultat ne brille pas pour ses nuances et son intelligence. Dans sa globalité, le film manque d’énergie et de rythme.
Si l’animation est réussie, la définition visuelle des personnages laisse à désirer en raison de leur aspect disgracieux.
En conclusion
Desmond et la Créature du marais n’est pas un film qui a marqué le public, et ça se comprend… La production semble se contenter d’une idée de scénario quelconque et d’un travail artistique franchement approximatif. Si l’animation n’avait pas été aussi soignée, l’œuvre ne témoignerait d'aucun intérêt.