Cool World
Cool World
Infos techniques du film d'animation "Cool World"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Cool World"
A la suite d'un accident de voiture dans lequel sa mère est tuée, Frank Harris est kidnappé par un personnage de bande dessinée.
Critique du film d'animation "Cool World"
Sad World
Cool World est un film hybride réalisé par l’irrévérencieux Ralph Bakshi, dans lequel un dessinateur est transporté dans le monde issu de son imagination, peuplé de toons.
Les points faibles
Inutile de tergiverser, le film est tout simplement raté. Extrêmement bizarre, très peu confortable, et à la limite du repoussant. L’histoire, qui manque d’intérêt, répond à un schéma horriblement pratique. Les personnages sont inconsistants. Les dialogues sont idiots. L’action manque d’idées. Les acteurs, en chair et en os, paraissent peu impliqués (Brad Pitt à l’air de se demander ce qu’il fait là).
Les personnages animés sont très vilains. L'esthétique générale de l’œuvre n’est pas du tout harmonieuse. L’animation fait littéralement mal aux yeux, et nous donne même un sentiment de travail bâclé.
La musique est complètement à coter de la plaque.
Pire que tout, le film est très vulgaire et carrément obscène.
En conclusion
Incomparable, ce film à tout pour déplaire. Même le public friand d’animation alternative risque de sortir de ce spectacle avec un mal de tête épouvantable. L'aspect non conventionnelle de cette production ne suffit jamais à la rendre intéressante. A vrais dire, excepté cela, nous ne trouvons aucun intérêt à ce film navrant, qui ne se distingue que par sa médiocrité et sa bêtise.