C'est ta course, Charlie Brown

Cinéma
C'est ta course, Charlie Brown
Catégorie
Genre
Technique

C'est ta course, Charlie Brown

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Race for Your Life, Charlie Brown

Durée

76 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Bill Melendez
Phil Roman

Société de production

Lee Mendelson Film Productions
Bill Melendez Productions
Charles M. Schulz Creative Associates
United Feature Syndicate (UFS)

Synopsis

Le gang des Peanuts, dont Snoopy et Woodstock, est parti en camp d'été. Après quelques jours d'activités habituelles dans les camps d'été, ils participent tous à une course de rafting. Combattant des rapides dangereux, des animaux sauvages et des brutes d'un camp rival, les équipes se dirigent vers la ligne d'arrivée.

Critique

Ordinaire

Les vacances monotones de Charlie

C'est ta course, Charlie Brown est le troisième long métrage cinématographique de la franchise des Peanuts. Cette nouvelle aventure nous amène dans un camp d’été où se déroule une course de rafting.

 

C'est ta course, Charlie Brown image 1

 

Les points forts


Le film se distingue toujours par sa pâte graphique élémentaire, très définissable. Le scénario, qui repose sur une compétition entre camps rivaux, est simple, mais efficace.

 

C'est ta course, Charlie Brown image 2

 

Les points faibles


Le film est malheureusement trop similaire aux deux précédents. Là encore, l’histoire accuse de sérieux passages à vide, durant lesquelles on s’ennuie intensément. L’action est mollassonne, et les dialogues ont perdu de leurs saveurs.

Très élémentaire, l’animation n’affirme toujours aucune prétention en dépit de sa particularité minimaliste. Les décors sont un peu plus travaillés que dans les productions précédentes, mais le résultat n’est toujours pas satisfaisant. L’ambiance visuelle est quelconque.

 

C'est ta course, Charlie Brown image 3

 

En conclusion


Pour ce troisième film, la surprise n’est clairement plus de la partie. Le film est monotone, convenu, et surtout il manque cruellement de piquant. Les amoureux des Peanuts trouveront peut-être leur bonheur, les autres ne devraient pas tenir le film jusqu’au bout.

 

C'est ta course, Charlie Brown image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Film(s) associé(s)