Bon Voyage, Charlie Brown

Cinéma
Bon Voyage, Charlie Brown
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Bon Voyage, Charlie Brown

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Bon Voyage, Charlie Brown (and Don't Come Back!!)

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Bill Melendez
Phil Roman

Société de production

Lee Mendelson Film Productions
Bill Melendez Productions
Charles M. Schulz Creative Associates
United Feature Syndicate (UFS)

Synopsis

Charlie Brown, Linus, Peppermint Patty et Marcie, sélectionnés pour un programme d'échange scolaire, vont passer deux semaines en France. Bien sûr, Snoopy et Woodstock font partie de cette odyssée française, dans un mélange d'intrigues, de mystères et de romantisme.

Critique

Ordinaire

Le voyage sans le plaisir

Charlie Brown revient en 1980 dans ce quatrième long métrage basé sur la bande dessinée des Peanuts. Dans cette nouvelle aventure, Charlie Brown et Snoopy partent en voyage pour la France.

 

Bon Voyage, Charlie Brown image 1

 

Les points forts


L’animation s'offre un aspect moins brouillon que dans les films précédents. Le spectacle se distingue par sa simplicité rafraîchissante (qui aura tendance à vite nous ennuyer).

 

Bon Voyage, Charlie Brown image 2

 

Les points faibles


Comme les trois autres opus sorties avant lui, Bon Voyage, Charlie Brown est d’une banalité déconcertante. L’intrigue n’est pas excitante. L’histoire accuse de sérieux passages à vide, durant lesquelles on s’ennuie intensément. L’action est mollassonne, et les dialogues ont peu de saveurs.

Si le film se distingue toujours par sa pâte graphique élémentaire, très définissable, elle semble avoir perdu un peu des charmes désuets des dessins au rendu esquissé, si caractéristique de la franchise. L’ambiance visuelle est plus quelconque que jamais. Le spectacle n’est pas divertissant.

 

Bon Voyage, Charlie Brown image 3

 

En conclusion


La surprise n’est plus au rendez-vous, et depuis longtemps. Ce quatrième film est tout aussi monotone que les précédents. Là encore, les amoureux des Peanuts trouveront peut-être leur bonheur, mais les autres ne devraient pas tenir le film jusqu’au bout.

 

Bon Voyage, Charlie Brown
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)