Bambi 2 : Le Prince de la forêt

Cinéma
Bambi 2 : Le Prince de la forêt
Genre
Aventure
Drame
Musical
Technique
Animation 2D

Bambi 2 : Le Prince de la forêt

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Bambi II

Durée

72 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Brian Pimental

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

La mère de Bambi a disparu et c'est son père, le Grand Prince de la forêt, qui l'élève. Sans tendresse, il lui enseigne toute les prérogatives dues à son rang, mais semble toujours déçu par son fils. Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu'il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d'émotions l'envahissent. Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi.

Critique

Honorable

Héritage

Bambi 2 : Le Prince de la forêt est la suite du classique d'animation de Walt Disney sorti en 1942. Le jeune cerf orphelin doit apprendre à se débrouiller seul dans la forêt, tout en faisant face à la pression de son père, le Grand Prince, qui attend de lui qu'il devienne un leader.

 

Bambi 2: Le Prince de la forêt image 1

 

Les points forts


C’est un plaisir de retrouver la douceur et la poésie de l’univers de Bambi dans une suite fidèle à l’esprit du film initial. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'histoire classique est plutôt bien racontée et véhicule des messages importants sur la famille, l'amitié et le courage.

La qualité de l'animation respecte les standards de l’époque, avec une modernité qui ne peut reproduire le charme patiné du premier film, mais qui s’avère hautement honorable.

La bande sonore contribue à l'émotion du film, complétant efficacement les moments clés.

 

Bambi 2: Le Prince de la forêt image 2

 

Les points faibles


L'histoire n'est pas réellement digne d’intérêt. L’idée de base est usée et ne relève d’aucune bonne idée. Heureusement, la nostalgie est au rendez-vous et permet d’attiser tout de même notre intérêt. La durée et la monotonie du rythme et de l’action risquent d’ennuyer une partie du public.

 

Bambi 2: Le Prince de la forêt image 3

 

En conclusion


Bambi 2 est une suite acceptable du classique original. Le film a été accueilli favorablement par les amateurs du classique initial, ajoutant une couche supplémentaire à l'histoire bien-aimée, offrant une expérience satisfaisante et contribuant positivement à l'héritage de Bambi.

 

Bambi 2 - Brian Pimental - 2006
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)