Yu-Gi-Oh! Le Film: La Pyramide de lumière

Cinéma
Yu-Gi-Oh ! Le Film
Genre
Action
Aventure
Fantastique
Technique
Anime

Yu-Gi-Oh! Le Film: La Pyramide de lumière

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Yu-Gi-Oh! The Movie

Durée

86 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Japon : sortie le

Réalisation

Hatsuki Tsuji

Société de production

4 Kids Entertainment
Kids' WB
Konami Digital Entertainment
Konami
Nihon Ad Systems (NAS)
Shueisha
Studio Gallop
TV Tokyo
Toho Company

Synopsis

Yugi est fasciné par un jeu de cartes en vogue dans le pays. Ce jeu renferme de mystérieuses énergies antiques qui peuvent changer le cours de l'Histoire. Une force maléfique, enfouie depuis des millénaires dans les sables d'Egypte, vient de se réveiller. Autrefois vaincu par le double de Yugi - le Pharaon -, Anubis revient sur Terre avec la ferme intention de se venger. Il est prêt à anéantir Yugi et à prendre possession de la planète.

Critique

Médiocre

Approximatif

La Pyramide de lumière est un film d'animation américano-japonais adapté du manga et de l'anime Yu-Gi-Oh!. L'histoire débute alors que Yugi et ses amis assistent à l'inauguration d’un Musée d'archéologie où est exposé le tombeau d'Anubis, le dieu de la mort. Une équipe d'archéologues utilise les pouvoirs du tombeau pour créer une pyramide de lumière menaçant d'engloutir le monde.

 

Yu-Gi-Oh! Le film: La pyramide de lumière image 1

 

Les points faibles


Ce film se révèle particulièrement exclusif, destiné principalement aux initiés du manga ou de la série télévisée. Le contexte complexe de l'univers peut dérouter un nouveau public. De plus, l'histoire s'avère quelconque et prévisible. L'idée de base impliquant le réveil d'un Dieu de la mort de l'Égypte ancienne dans un musée manque singulièrement d'innovation. La rapidité du récit est aussi un problème car elle laisse certains aspects de l'intrigue sous-développés.

L'esthétique se démarque des standards habituels de l'anime avec des dessins triangulaires distinctifs. Cependant, cette particularité visuelle ne produit pas l'effet attendu en raison d'un manque d'harmonie et d'homogénéité dans les définitions visuelles des personnages.

En somme, le résultat global souffre d'un manque flagrant d'intention et d'ambition. Le film n'approfondit aucune idée digne de ce nom ; tout semble relever de l'approximation.

 

Yu-Gi-Oh! Le film: La pyramide de lumière image 2 et 3

 

En conclusion


Yu-Gi-Oh! Le Film: La Pyramide de lumière a suscité des réactions très mitigées de la part des critiques et du public. L'ajout d'une dimension cinématographique à l'univers aurait pu être un avantage s'il n'avait pas été desservi par une production aussi ordinaire. Les nombreuses lacunes du film entravent le plaisir du spectacle, le rendant peu divertissant.

 

Yu-Gi-Oh! Le film: La pyramide de lumière
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier