Thor et les Légendes du Valhalla

Long métrage
Vidéofilm

Thor et les Légendes du Valhalla

Long métrage
Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Hetjur Valhallar - Þór

Durée

79 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Islande : sortie le
Allemagne : sortie le
Irlande : date de sortie non communiquée

Réalisation

Óskar Jónasson
Toby Genkel
Gunnar Karlsson

Société de production

CAOZ hf.
Ulysses Filmproduktion
Magma Films

Synopsis

Élevé parmi les mortels, le jeune Thor est en théorie une garantie de paix pour son village, dont les habitants sont persuadés que les géants n'attaqueront jamais l'endroit où réside un fils d'Odin. Mais les géants attaquent bel et bien et capturent les amis de Thor, qu'ils emmènent chez Hel, déesse des morts. Laissé en arrière, Thor est déterminé à délivrer ses amis. Lorsqu'un marteau magique doué de conscience, l'Écraseur, tombe du ciel dans sa chaumière, Thor peut entreprendre sa quête.

Critique

Médiocre

Thor et les légendes du Valhalla est un vidéofilm présenté comme une adaptation humoristique des mythes nordiques. L'histoire suit un jeune Thor qui, armé d'un marteau magique, tente de sauver son village des forces du mal.

 

Thor et les légendes du Valhalla image 1

 

Les points faibles


Le film peine à trouver sa place entre la parodie et l’adaptation sérieuse, laissant le spectateur dans la confusion quant à l’intention réelle des réalisateurs. Malheureusement, tout est décevant. Les légendes nordiques sont traitées de manière superficielle et irrespectueuse, ne rendant pas justice à la richesse de la mythologie. L'histoire elle-même est d'une banalité affligeante, manquant de profondeur et d'originalité. Les personnages sont creux et sans saveur, rendant difficile tout attachement émotionnel ou intérêt pour leurs péripéties. L'humour, censé apporter une légèreté bienvenue, tombe à plat et ne réussit jamais à faire réellement rire.

L’animation est également un aspect très sommaire de la production.

 

Thor et les légendes du Valhalla image 2

 

En conclusion


Thor et les légendes du Valhalla est un échec sur tous les plans. Il est difficile de recommander ce film, même pour les amateurs de mythologie nordique qui ne sauront être que déçus par le traitement hasardeux du contexte.

 

Thor et les légendes du Valhalla image 3

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur