The Prodigies

Cinéma
The Prodigies
Genre
Fantastique
Drame
Technique
Animation 3D

The Prodigies

Cinéma

Infos techniques

Titre original

The Prodigies

Durée

87 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Royaume-Uni : sortie le
Belgique : sortie le
France : sortie le
Canada : sortie le
Pologne : sortie le
Luxembourg : sortie le
Inde : sortie le

Réalisation

Antoine Charreyron

Société de production

Fidélité Films
Onyx Films
Studio 37
ON Animation Studios
Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)
Cofimage 20
DQ Entertainment
La Région Île-de-France
Luxanimation
Luxembourg Film Fund
MEDIA Plus
Nexus Factory
Orange Cinéma Séries
Sofica SGAM AI Cinéma 2
Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge
Telekomunikacja Polska
Uni Etoile 6
Scope Pictures

Budget

22, 000, 000 €

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui, doté de dons surnaturels. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.

Critique

Ordinaire

The Prodigies, adaptation du roman La Nuit des enfants rois, est réalisé en images de synthèse avec la technique de la capture de mouvement. L’histoire met en scène un groupe d'enfants dotés de pouvoirs extraordinaires.

 

The Prodigies image 1

 

Les points forts


L'intention de la production de créer un univers sombre et intense est louable, et se distingue par son ambition à explorer les aspects les plus graves de la nature humaine. Le scénario aborde les dilemmes moraux et éthiques face au pouvoir avec une intensité rarement atteinte dans les productions animées.

 

The Prodigies image 2

 

Les points faibles


Cependant, l’histoire est entravée par de nombreux défauts créatifs, notamment au niveau de l'animation. Bien que distinctive, elle n'est pas franchement attrayante, avec des formes lisses et dépourvues de réelles textures, pour un résultat complétement aseptisé.

De plus, les personnages manquent de profondeur et de crédibilité, ce qui diminue l'impact émotionnel du récit. La violence du film, comprenant des scènes de viol, de décapitation et d'assassinats, est un aspect qui dessert le film car il s'apparente d'avantage à de la provocation. Enfin, la morale douteuse de la fin laisse un goût amer.

 

The Prodigies image 3

 

En conclusion


The Prodigies se révèle être une expérience cinématographique audacieuse mais très décevante. Malgré une idée de base attirante, le manque de profondeur de l'histoire, la violence explicite et la morale discutable en font un film difficile à recommander. Bizarre et gênant, l'oeuvre semble ne pas avoir atteint son plein potentiel et laisse une impression d'inachevé.

 

The Prodigies image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier