Starship Troopers : Invasion
Starship Troopers : Invasion
Infos techniques du film d'animation "Starship Troopers : Invasion"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Starship Troopers : Invasion"
Le poste avancé de Fort Casey subit une attaque arachnide. Une escouade du vaisseau Alesia est envoyée sur place pour rapatrier le SkyMarshall John A. Warden ainsi que les survivants.
Critique du film d'animation "Starship Troopers : Invasion"
Starship Troopers: Invasion est un film d'animation de science-fiction constituant une suite des précédents films de la franchise Starship Troopers. L'histoire suit un groupe de soldats de l'infanterie mobile qui se lance dans une mission de sauvetage et découvre une nouvelle menace des insectes extraterrestres.
Les points faibles
L'inclusion de gore, de nudité et de vulgarité est inutile et dessert l'histoire et ses personnages. Les ambitions du film sont minées par un scénario faible qui n'arrive pas à captiver l'audience. L'histoire est linéaire et prévisible, avec peu de moments marquants ou de rebondissements intéressants. Les dialogues sont plats. L’impact des scènes d’action est atténué par le manque de suspense et de tension dramatique. Le film échoue complètement à créer une connexion émotionnelle avec le public.
L'animation des visages est particulièrement médiocre, avec des expressions rigides et peu naturelles. Les efforts mis en œuvre dans la technique sont complétement éclipsés par la médiocrité créative et narrative, et la dimension vulgaire de la production.
En conclusion
Starship Troopers: Invasion est une tentative décevante de revitaliser une franchise appréciée en son temps, mais désormais périmée. Cette production a été complètement oubliée par la postérité, et à vitesse grand V.