Space Dogs

Vidéofilm
Space Dogs
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Space Dogs

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Belka i Strelka. Zvyozdnye sobaki

Durée

85 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Russie : sortie le

Réalisation

Inna Evlannikova
Svyatoslav Ushakov

Société de production

Centre of National Film

Synopsis

Belka, le chien volant, fait la connaissance de Strelka et Lyonya dans les rues de Moscou. Le trio, poursuivi par une mystérieuse voiture noire, finit par être capturé. Au réveil, tous les trois découvrent qu'ils ont été kidnappés par le programme spatial russe qui considère Belka et Strelka comme les premiers chiens cosmonautes.

Critique

Médiocre

Space Dogs est un film russe, absolument raté, qui se veut un hommage aux premiers chiens envoyés dans l'espace (l'idée de base elle même est saugrenue, lorsque l'on connait le triste sort que la recherche spatial réserve à ces animaux). Belka et Strelka, deux chiens capturés sont entraînés pour une mission spatiale. Ensemble, ils vivent des aventures extraordinaires et forment une amitié indéfectible.

 

Space Dogs image 1

 

Les points faibles


Les points faibles de Space Dogs sont majoritaires. L’histoire est maladroite et manque de profondeur éducative et distractive. Les thèmes abordés sont superficiels et manquent de développement. Les personnages n’ont aucune profondeur. Les dialogues sont simplistes. Les scènes d'action sont rares et peu palpitantes, ne réussissant pas à créer le suspense ou l'excitation nécessaires. L'humour est plat.

L'animation est de très mauvaise qualité, avec des mouvements rigides et des textures peu détaillées, ce qui donne un aspect daté au film. Les décors et le design des personnages sont peu inspirés et manquent d'originalité. L'ambiance générale du film est terne et n'arrive pas à immerger le spectateur dans l'histoire. Les décors sont basiques.

 

Space Dogs image 2

 

En conclusion


Space Dogs est une déception totale. À sa sortie, le film n'a réussi à convaincre ni les critiques ni le public, pourtant il a bénéficié de deux suites, ce que l’on a bien du mal à s’expliquer. À croire que les Russes n’ont aucune prétention ni ambition dans le domaine de l’animation.

 

Space Dogs image 3

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)