Seal Team : Une équipe de phoques !

Streaming
Seal Team : Une équipe de phoques !
Genre :
Comédie
Technique :
Animation 3D

Seal Team : Une équipe de phoques !

Streaming

Infos techniques

Titre original :
Seal Team
Durée :
98 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
Afrique du Sud : sortie le
États-Unis : sortie le
Réalisation :
Greig Cameron
Kane Croudace
Société de production :
Banc of California
Cinema Management Group
Department of Trade and Industry of South Africa
Industrial Development Corporation of South Africa
The National Film and Video Foundation of SA
Triggerfish Animation

Synopsis

Un phoque intrépide nommé Quinn constitue une escouade de recrues disparates. Leur mission ? Défier d'impitoyables requins aux dents acérées et reconquérir la haute mer.

Critique

Honorable

What the Phoque !

Film d’animation américano-sud-africain, Seal Team : Une équipe de phoques !, nous est proposé sur la plateforme Netflix. Le film est presque passé inaperçu, et pourtant, il aurait mérité une plus grande exposition tant il ne manque ni d’ambition ni d’intention.

 

Seal Team – Une équipe de phoques ! image 1

 

Les points forts


Complètement déluré, le film retient notre attention grâce à une folie maîtrisée, chez les personnages et dans l’histoire, qui s’inscrit dans une démarche parodique, avec un humour facile, mais efficace.

L’animation est particulièrement peaufiné, avec un soin évident apporté aux détails. On notera aussi quelques originalités techniques, les mouvements sont très légèrement saccadés, comme si les animateurs avaient souhaité nous faire croire qu’il s’agissait là davantage d’une animation en volume plutôt que la traditionnelle 3D. Un rendu atypique qui distingue le film sur le plan visuel.

L’esthétique et l’ambiance du film sont aussi des aspects clairement satisfaisants de la production. On se sent très bien dans ce monde sous-marin coloré et énergique.

 

Seal Team – Une équipe de phoques ! image 2

 

Les points faibles


Le scénario manque d’audace, d’originalité et d’intensité. Le rythme s’avère ennuyeux à la longue. La dimension musicale de la production est franchement quelconque.

 

Seal Team – Une équipe de phoques ! image 3

 

En conclusion


Même s'il est réussi d'un point de vue technique, le film s'avère rapidement redondant. Il aurait fallu une petite touche d’âme en plus pour faire de ce film, drôle et coloré, un véritable divertissement inoubliable. Si les qualités l’emportent sur les défauts, l’œuvre demeure trop ordinaire. En d’autres mots, on a le sentiment qu’on devrait l’oublier relativement vite. Mais, pour un film qui semble sortir de nulle part, Seal Team a tout de même le potentiel de nous faire passer un moment joyeux en famille, et c'est déjà pas mal.

 

Seal Team – Une équipe de phoques ! image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Dossier