Sammy 2
Genre
Aventure
Technique
Animation 3D

Infos techniques

Titre original

Sammy's avonturen 2

Durée

92 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Belgique : sortie le
États-Unis : sortie le
France : sortie le
Italie : sortie le

Réalisation

Ben Stassen

Société de production

nWave Pictures
Illuminata Pictures
Motion Investment Group
Around the World in 50 Years
BNP Paribas Fortis Film Finance
Eagle Pictures
Studiocanal
MEDIA Programme of the European Union
Paradis Films
Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge
Umedia
uFilm

Synopsis

Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion.

Critique

Ordinaire

Sammy 2, réalisé par Ben Stassen, est la suite du film Le Voyage extraordinaire de Samy. Les péripéties de la tortue Samy (étrangement orthographié Sammy dans ce second temps) se poursuivent alors qu’elle se fait capturer par des braconniers et se retrouve dans un immense aquarium de Dubaï.

 

Sammy 2 image 1

 

Les points forts


Comme dans le film précédent, cette suite offre une aventure divertissante et éducative pour les enfants, avec une sensibilisation à la protection des océans et des créatures marines. Le scénario est plus prenant et les personnages plus développés que dans le premier film. Les péripéties de Sammy et Ray apportent un rythme plus soutenu.

La qualité de l’animation est honorable. Les décors marins et les créatures sont bien réalisés, même si l'ensemble ne se démarque pas par une innovation technique particulière. Visuellement, le film est agréable, grâce à ses couleurs vives.

 

Sammy 2 image 2

 

Les points faibles


Les ambitions du film sont modestes. Il n’essaie pas de repousser les limites de l’animation ou de raconter une histoire particulièrement originale. Malgré des améliorations, le scénario reste prévisible et manque de profondeur. Les dialogues manquent de punch et de créativité. Le résultat est trop conventionnel pour s’illustrer.

 

Sammy 2 image 3

 

En conclusion


Sammy 2 est une suite qui, malgré ses bonnes intentions, souffre de plusieurs faiblesses limitant ses ambitions. Le spectacle reste divertissant pour les jeunes enfants, grâce à son esthétique colorée et ses personnages attachants.

 

Sammy 2 image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)