Plume, le petit ours polaire

Cinéma
Plume, le petit ours polaire
Genre
Aventure
Technique
Animation 2D

Plume, le petit ours polaire

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Der Kleine Eisbär

Durée

78 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Allemagne : sortie le

Réalisation

Piet De Rycker
Thilo Rothkirch

Société de production

Rothkirch Cartoon Film
Warner Bros.
Warner Bros. Film Productions Germany
Westdeutscher Rundfunk (WDR)

Synopsis

L'amitié du petit ours Plume avec Filou, un jeune phoque, est vue d'un très mauvais oeil par les grands ours blancs. Il faut dire que les phoques sont d'habitude le gibier favori des ours polaires ! Et lorsque Plume et Filou compromettent leurs parties de chasse, Igor et ses comparses deviennent furieux. Une crise éclate. Gustave le vieux sage doit alors réunir tous les habitants de la banquise pour résoudre ce problème.

Critique

Honorable

Amitié givrée

Plume, le petit ours polaire, adapté de la série de livres pour enfants du même nom de Hans de Beer, est un film allemand qui suit les aventures d’un petit ours polaire nommé Plume, qui se lie d'amitié avec un phoque nommé Filou. Cependant, leur amitié est mal vue par les autres ours polaires, qui considèrent les phoques comme des proies.

 

Plume, le petit ours polaire image 1

 

Les points forts


Le film aborde des thèmes tels que l'amitié et la tolérance de manière simple et facile à comprendre, tout en offrant une aventure et des rebondissements captivants. L'intrigue mélange habilement action et émotion, et les personnages sont à la fois attachants et bien développés.

L'animation est de bonne qualité, capturant de manière colorée et détaillée la beauté glaciale du paysage arctique.

 

Plume, le petit ours polaire image 2

 

Les points faibles


Certains aspects de l'histoire sont abordés avec trop de subtilité, rendant certaines parties peut-être trop complexes pour les plus jeunes, comme l'idée que les ours polaires se nourrissent de phoques. De plus, le scénario se perd parfois dans des exagérations, ce qui peut compromettre la crédibilité globale de l’intrigue. Le film aurait pu gagner en intensité dramatique, de manière évidente.

 

Plume, le petit ours polaire image 3

 

En conclusion


Plume, le petit ours polaire est un film d'animation familial tendre et charmant, capable de plaire aux enfants de tous âges tout en transmettant des valeurs importantes.

 

Plume, le petit ours polaire
 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)