Plume et l'Île mystérieuse

Cinéma
Plume et l'Île mystérieuse
Genre
Aventure
Technique
Animation 2D

Plume et l'Île mystérieuse

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Der Kleine Eisbär 2 : Die geheimnisvolle Insel

Durée

80 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Allemagne : sortie le

Réalisation

Piet De Rycker
Thilo Rothkirch

Société de production

Rothkirch Cartoon Film
Warner Bros.
MaBo Filmproduktion
Westdeutscher Rundfunk (WDR)

Synopsis

Au Pôle Nord, Plume, le petit ours polaire, s'amuse dans la neige avec ses amis Léna et Filou. Seul Caruso, le pingouin, pense à autre chose. Il se languit du Pôle Sud et rêve de trouver l'âme soeur. Perdu dans ses pensées, il sculpte des pingouines dans la glace, et leur chante des sérénades comme si elles étaient vivantes. Mais son chant nocturne agace les trois ours polaires Igor, Basile et Bergamotte. Furieux, ils décident de l'enlever pendant qu'il dort profondément, et le déposent dans un train de marchandises en partance pour le Sud. Plume et Filou, avertis par Léna, parviennent à sauter dans le train au dernier moment. Les voilà tous partis pour un voyage passionnant qui les conduira sur une île mystérieuse où ils vivront d'incroyables aventures.

Critique

Honorable

Un ours polaire à la dérive

Plume et l'Île mystérieuse succède à Plume, le petit ours polaire (2001). Dans cette nouvelle aventure, la banquise se fissure et Plume, le petit ours polaire, se retrouve séparé de sa famille. Il dérive alors sur un iceberg jusqu'à une île mystérieuse. Là, il rencontre une tribu d'animaux exotiques et se lance dans une aventure pour retrouver son chemin vers le Pôle Nord.

 

Plume et l'île mystérieuse image 1

 

Les points forts


La qualité de l'animation est très satisfaisante. Les décors et les personnages sont attractifs.

L'intrigue est bien ficelée, offrant à la fois des moments drôles et émouvants, créant une expérience émotionnelle riche. La définition des personnages est soignée, chacun apporte une contribution unique à l'histoire.

La bande originale est douce et entraînante.

 

Plume et l'île mystérieuse image 2

 

Les points faibles


Certains passages du scénario sont trop précipités, tandis que d’autres traînent en longueur, impactant le rythme global du film. Quelques éléments de l'histoire peuvent être difficiles à suivre pour le jeune public. D’un point de vue général, l'histoire est assez classique et ne propose pas de réelle surprise. La production manque légèrement d’intention et de bonnes idées.

 

Plume et l'île mystérieuse image 4

 

En conclusion


Plume et l'Île mystérieuse est un film charmant et divertissant qui plaira aux enfants. Malgré une définition trop conventionnelle, l'animation est de qualité, l'histoire est positive et les personnages sont attachants. C’est un film idéal pour un après-midi en famille.

 

Plume et l'île mystérieuse image 3

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)