Pauvre Toutou !

Streaming
Pauvre Toutou
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Pauvre Toutou !

Streaming

Infos techniques

Titre original

Trouble

Durée

87 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Canada : sortie le
États-Unis : sortie le
Îles Caïmans : sortie le

Réalisation

Kevin Johnson

Société de production

3QU Media
Cinesite Animation
Storyoscopic Films
Trouble
Vanguard Films and Animation
WV Entreprises

Synopsis

La vie de Terreur, un petit chien bichonné, est mise sens dessus dessous lorsqu'il se perd et doit se débrouiller tout seul dans le dédale de la grande ville.

Critique

Ordinaire

Pauvre production !

Ce film d’animation canadien, disponible en France sur Netflix, nous propose une idée de base orientée vers le choc des classes, en nous racontant l’histoire habituelle du milliardaire déchu, ici, un chien choyé qui se retrouve à la rue.

 

Pauvre Toutou image 1

 

Les points forts


L’animation est jolie, mais manque cruellement d’identité. Les couleurs, les décors, ne font preuve d’aucune inventivité, mais demeurent tout de même réconfortantes, du fait qu’ils répondent à un cahier des charges standardisé rassurant pour le public.

 

Pauvre Toutou image 2

 

Les points faibles


Le sujet, le contexte, et l’intrigue ne sont pas franchement des plus originaux. L’histoire nous rappellera en effet, de vieux films comme des nouveaux. Par exemple, Royal Corgi, qui est sortie peu de temps avant, raconte exactement la même histoire. L’intrigue est hyper téléphonée, tous les événements se déroulent comme on s’y attend. Le film ne s’illustre par aucune surprise.

L’esthétique est tellement passe-partout qu’on a l’impression de visionner un film que l’on a déjà vu. Les personnages ont des définitions sommaires. L’intrigue est molle. L’ambiance est quelconque.

On s’ennuie beaucoup.

 

Pauvre Toutou image 3

 

En conclusion


On ne va pas se mentir, le résultat est très décevant, mais il n’est pas navrant pour autant. Le film se laisse visionner, certes avec une très grande paresse, mais il se laisse visionner tout de même.

Les enfants, ceux qui ne sont pas trop exigeants, devraient apprécier. Les adultes, eux, passeront leurs chemins.

 

Pauvre Toutou image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier